Sports
Un chien mordilleur met en péril la première sélection d’un All Black

L’arrivée de Leroy Carter chez les Blacks a failli tourner au cauchemar à cause d’un passeport réduit en lambeaux par son animal de compagnie.
Le rêve de porter le maillot des All Blacks a bien failli s’envoler pour Leroy Carter avant même son premier rassemblement. Le joueur des Chiefs, récemment appelé pour compenser l’absence de Caleb Clarke blessé, a vécu une situation ubuesque à quelques heures de son départ pour l’Argentine. Alors qu’il préparait les documents nécessaires à son voyage, son chien en a décidé autrement en s’attaquant à des objets pourtant essentiels.
Tout avait pourtant bien commencé pour le spécialiste du rugby à 7, sélectionné par Scott Robertson pour le Rugby Championship. Après avoir transmis les photos de son passeport aux responsables de l’équipe nationale, l’athlète a laissé le précieux document sur sa table de nuit. Une négligence qui aurait pu lui coûter cher. Son compagnon à quatre pattes, resté seul à la maison, a profité de l’occasion pour se défouler sur le passeport et même sur ses gouttières dentaires.
Face à cette situation critique, Carter a dû agir rapidement. Il a immédiatement entamé des démarches pour obtenir un nouveau passeport en urgence à Auckland, lui permettant finalement de rejoindre Buenos Aires à temps pour affronter les Pumas. L’incident, aussi cocasse que stressant, n’a pas entamé la détermination du joueur, déjà expérimenté avec 116 sélections en rugby à 7 et une participation aux Jeux Olympiques de Paris 2024. Une entrée en matière mémorable pour sa carrière chez les Blacks.

Faits DiversEn Ligne 6 joursTrappes alerte sur les mots qui précèdent les balles
PolitiqueEn Ligne 4 joursMarine Le Pen veut transformer son congrès d’Orléans en rampe de lancement
PolitiqueEn Ligne 6 joursDarmanin veut que les patrons sachent ce que font leurs salariés pendant les violences
Faits DiversEn Ligne 7 joursAprès l’incendie de la mairie de Limoges, deux suspects interpellés
ÉconomieEn Ligne 7 joursL’unique usine française d’obus de 155 mm au bord du dépôt de bilan
ÉconomieEn Ligne 6 joursMoody’s maintient la note de la France en Aa3 et offre un répit à l’exécutif
SociétéEn Ligne 6 jours70 000 policiers et gendarmes face à un samedi de manifestations à hauts risques
PlanèteEn Ligne 5 joursLa sécheresse vide les paniers de champignons
















