Société
Une automobile s’engage sur une piste de ski dans les Alpes
Un véhicule a été filmé alors qu’il circulait à grande vitesse sur une pente enneigée normalement réservée aux skieurs, dans la station des Houches. Les autorités recherchent le conducteur.
Un incident pour le moins insolite s’est produit dans le domaine skiable des Houches, en Haute-Savoie. Un automobiliste a été pris en vidéo alors qu’il faisait monter puis descendre son véhicule sur une piste de ski. Les images, devenues virales sur les réseaux sociaux, montrent la voiture évoluant rapidement sur le domaine enneigé.
La piste concernée, bien que fermée au ski alpin, restait accessible aux adeptes de la randonnée à ski en vertu d’un arrêté municipal. C’est précisément l’un de ces skieurs qui a capturé la séquence, alerté par le bruit d’un moteur et l’apparition de phares entre les arbres en fin de journée. La manœuvre, décrite comme un aller-retour rapide, s’est déroulée à proximité d’habitations.
La direction du domaine skiable a immédiatement condamné un comportement présentant un danger manifeste. Elle souligne que la présence éventuelle d’une personne sur la piste aurait rendu tout freinage impossible, avec des conséquences potentiellement très graves. Une enquête a été ouverte pour identifier et interpeller le conducteur du véhicule.
-
SèteEn Ligne 2 semainesSète : Sébastien Denaja dévoile ses mesures pour la sécurité et la tranquillité publique
-
GigeanEn Ligne 2 semainesGigean : Marcel Stoecklin, à défaut de projet, le soupçon comme programme
-
Balaruc-le-VieuxEn Ligne 3 semainesBalaruc-le-Vieux : José Llinares officialise sa candidature et dévoile un programme en 12 engagements
-
Balaruc-le-VieuxEn Ligne 5 joursBalaruc-le-Vieux : Aurélien Évangélisti, le candidat qui fait payer la commune pour se défendre
-
Balaruc-le-VieuxEn Ligne 1 semaineBalaruc-le-Vieux : Fabienne Battinelli présente sa candidature et son projet communal
-
ThauEn Ligne 2 semainesSète Agglopôle Méditerranée : les vœux 2026 annulés sur fond de crise conchylicole
-
SèteEn Ligne 1 semaineSète : le Parti Animaliste entre officiellement dans la bataille municipale
-
FrontignanEn Ligne 2 semainesFrontignan : Thibaut Cléret Villagordo mise sur la cantine à 1€ pour les familles