Société
Un zèbre sème la panique au zoo de Belgrade


L’animal a brièvement quitté son enclos avant d’être maîtrisé, causant des blessures légères à trois personnes.
Un zèbre du parc zoologique de la capitale serbe a provoqué un incident inhabituel en franchissant les limites de son habitat mercredi. Selon les responsables de l’établissement, l’animal a circulé dans les zones accessibles au public avant d’être rapidement repris en main par les équipes spécialisées. Une enquête est en cours pour déterminer les causes précises de cet événement.
Trois individus, dont un très jeune enfant, ont été touchés lors de cette brève escapade. Les blessures, sans gravité, ont toutefois nécessité une prise en charge médicale. Les services du zoo ont confirmé que l’animal avait été reconduit sans dommage vers son espace dédié, sécurisé et adapté à son espèce.
Situé en cœur de ville, à proximité immédiate des berges du Danube, le zoo de Belgrade attire chaque année de nombreux visiteurs. Les autorités assurent que les protocoles de sécurité ont été respectés et que des mesures supplémentaires seront étudiées pour éviter tout nouveau désagrément.





CultureEn Ligne 7 joursUn ado de 15 ans avoue avoir tué une retraitée à coups de perceuse dans le Gard



SociétéEn Ligne 7 joursSous la tour Eiffel, le mystérieux dîner tout en blanc fait son retour



NewsEn Ligne 2 joursLe Turkménistan, pays reclus, fait un pas timide vers les touristes



MondeEn Ligne 7 joursLa Fête de la musique annulée dans des dizaines de villes à cause de la canicule



MondeEn Ligne 6 joursLa cheffe du gouvernement italien ne cache pas son incompréhension face à l’attitude de la Maison Blanche



NewsEn Ligne 4 joursLes employeurs doivent-ils vous laisser quitter le boulot quand il fait trop chaud ?



CultureEn Ligne 4 joursUn escalier à 300 000 euros embrase le conseil municipal de Nice



PolitiqueEn Ligne 5 joursMéduses en Méditerranée attention elles sont de retour et pour de bon








