Société
Un léger sursis pour Sébastien Lecornu dans les sondages


_**Le Premier ministre enregistre une timide embellie de sa cote de popularité, portée par un rapprochement avec la gauche, tandis que le chef de l’État reste à un niveau historiquement bas.**_
La cote de popularité du Premier ministre connaît une légère progression ce mois-ci. Cette amélioration intervient après l’adoption du budget de la Sécurité sociale, obtenue grâce à un compromis avec le Parti socialiste. Selon le baromètre mensuel, la proportion de personnes se déclarant satisfaites de son action gagne quatre points.
Cette hausse s’explique principalement par un regain de faveur auprès des électeurs de La France insoumise et du Rassemblement national. En revanche, son approbation recule sensiblement au sein de l’électorat de la majorité présidentielle et de la droite traditionnelle. Les analystes y voient la conséquence logique de sa récente orientation politique, qui séduit l’opposition de gauche mais mécontente une partie de sa base.
Dans le même temps, la popularité du président de la République se maintient à un niveau très faible, frôlant son plus bas historique. Le paysage politique apparaît globalement atone, aucun des figures pressenties pour lui succéder ne parvenant à tirer son épingle du jeu. Les intentions de vote favorables à ces personnalités sont soit en recul, soit stagnantes.
Cette enquête d’opinion constitue une photographie instantanée de l’état de l’opinion, sans portée prédictive. Elle a été réalisée selon la méthode des quotas auprès d’un échantillon représentatif de la population.





NewsEn Ligne 5 joursBloqués sous terre par 40°C : le calvaire des passagers du TGV Paris-Nice



Faits DiversEn Ligne 7 joursUn double séisme fait trembler le Venezuela : immeubles effondrés, panique à Caracas



NewsEn Ligne 6 joursUn jet d’eau pour faire taire les opposants



MondeEn Ligne 4 joursL’énigme des 380000 chiens que personne n’a sauvés



NewsEn Ligne 5 joursManon Aubry filmée sur un voilier l’été de la canicule l’eurodéputée s’explique face aux attaques



NewsEn Ligne 4 joursDes milliers de chiens ont disparu en Corée du Sud avant l’entrée en vigueur de l’interdiction de leur viande



SportsEn Ligne 7 joursTriplé pour l’UBB ? Les fans paient le prix fort



NewsEn Ligne 5 joursLa canicule tue une adolescente de 12 ans dans son appartement des Yvelines








