Nous rejoindre sur les réseaux

Monde

Un Français pulvérise le record historique du Mont-Blanc

Article

le

Benjamin Védrines a réalisé l’ascension et la descente en moins de 5 heures, effaçant des tablettes la performance légendaire de Kilian Jornet.

L’alpiniste français a marqué l’histoire en établissant un nouveau temps de référence sur le mythique Mont-Blanc. En combinant trail et ski de montagne, il a parcouru les 3 766 mètres de dénivelé entre l’église de Chamonix et le sommet, puis retour, en seulement 4 heures, 54 minutes et 41 secondes. Un exploit qui pulvérise de près de trois minutes le précédent record, détenu depuis 2013 par l’Espagnol Kilian Jornet.

Malgré une entorse à la cheville et une gelure oculaire, Benjamin Védrines a franchi la ligne d’arrivée avec un large sourire. L’athlète, spécialiste des défis extrêmes, a avoué avoir pris la décision de tenter ce record deux semaines seulement avant l’ascension. Une performance d’autant plus impressionnante qu’il ne se croyait pas capable de surpasser la légende de l’alpinisme.

Sur les réseaux sociaux, l’exploit a été salué par la communauté des grimpeurs, y compris par Kilian Jornet lui-même, qui a rendu hommage à son successeur. Benjamin Védrines, déjà connu pour avoir gravi le K2, a qualifié cette victoire de « jalon majeur » dans sa carrière. Un nouveau chapitre s’écrit désormais dans l’histoire de l’alpinisme de vitesse.

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus