News
Un élève découvre une grenade historique dans la cour de son école

Un enfant a remis à son enseignante un engin militaire datant de la Seconde Guerre mondiale, trouvé dans la terre d’une école du Puy-de-Dôme. L’établissement a été évacué le temps de l’intervention des spécialistes.
Un établissement scolaire de Billom, dans le Puy-de-Dôme, a connu un incident singulier. Un élève a mis au jour, en creusant le sol près d’un arbre dans la cour de récréation, un engin militaire ancien. L’enfant a spontanément rapporté sa découverte à son enseignante.
Cette dernière a immédiatement alerté les autorités. Les forces de l’ordre ont procédé à l’évacuation préventive de l’école primaire vers un bâtiment voisin. Un périmètre de sécurité a été établi pour permettre l’intervention des démineurs.
Les experts ont identifié l’objet comme une grenade de type F1, un modèle en service dans l’armée française durant le conflit mondial. L’engin, considéré comme inerte et ne présentant plus de danger, a été sécurisé et retiré des lieux.
Les familles ont pu récupérer leurs enfants dans l’après-midi, après la levée des mesures de sécurité. L’établissement a rouvert ses portes le lendemain. Selon les premières constatations, des travaux récents dans la cour pourraient avoir fait ressurgir cet artefact historique enfoui depuis des décennies.

MondeEn Ligne 5 joursHaïti, 2 000 soldats salvadoriens débarquent et brouillent la carte sécuritaire
PolitiqueEn Ligne 7 joursMélenchon veut changer le patron de Bpifrance et faire gonfler l’épargne des Français
PolitiqueEn Ligne 5 joursLes maires de France perdent patience avec la double casquette de David Lisnard
CultureEn Ligne 6 joursEgrégore, le grand retour dansant de Mylène Farmer avec DJ Snake et Moby
PolitiqueEn Ligne 4 joursLe ministre écrit aux lycéens avant la rentrée pour défendre ses annonces
EuropeEn Ligne 6 joursAndorre retire la menace de prison aux femmes qui avortent, mais pas aux médecins
Faits DiversEn Ligne 5 joursTrois femmes accusent un gynécologue d’Ardèche de viols et de violences
PolitiqueEn Ligne 3 joursUne primaire au centre et à droite pour éviter Le Pen-Mélenchon, le casse-tête d’Édouard Philippe
















