Politique
Un député RN défie Robert Ménard pour la mairie de Béziers
Le député Julien Gabarron a officialisé sa candidature aux prochaines élections municipales, se posant en rival du maire sortant, Robert Ménard, qui brigue un troisième mandat.
L’annonce a été faite en fin de semaine dernière lors d’une cérémonie des vœux. Élu député de la sixième circonscription de l’Hérault en 2024, Julien Gabarron a déclaré avoir pris sa décision après une longue réflexion. Il a affirmé se présenter non pas contre une personnalité en particulier, mais pour l’avenir de la commune, sans toutefois citer le nom de l’édile sortant. Ce dernier, élu initialement en 2014 avec l’appui du Front national, s’était ensuite distancié du parti. Pour le scrutin de mars prochain, Robert Ménard bénéficie cette fois du soutien des Républicains.
Le nouveau candidat a reconnu que des réalisations avaient eu lieu au cours des douze dernières années, tout en questionnant la pertinence d’un troisième mandat. Il a évoqué plusieurs enjeux locaux, comme la santé, la revitalisation du commerce de centre-ville ou la lutte contre la précarité, estimant qu’une nouvelle dynamique était nécessaire. Julien Gabarron a souligné que la difficulté d’une telle confrontation ne l’effrayait pas, faisant référence à sa victoire aux législatives face à Emmanuelle Ménard, l’épouse du maire.
Cette candidature crée une division au sein de la droite et de l’extrême droite locale, alors que la gauche tente de son côté de constituer une liste unifiée. Un conseiller municipal écologiste a réitéré un appel en ce sens, proposant une alliance baptisée « Printemps biterrois ». La campagne s’annonce donc particulièrement concurrentielle dans cette ville du sud de la France.
-
NewsEn Ligne 7 joursLe CBD alimentaire interdit en France dès le 15 mai
-
NewsEn Ligne 6 joursChristophe Michalak troque ses fourneaux pour le guidon et cède son empire pâtissier
-
NewsEn Ligne 5 joursUn avion de voltige s’écrase à Clermont-Ferrand, le pilote décède sur le coup
-
Faits DiversEn Ligne 4 joursSaut périlleux pour une enfant de 9 ans à Châtellerault
-
Faits DiversEn Ligne 6 joursUne chute fatale depuis une grue de 60 mètres à Rennes
-
NewsEn Ligne 4 joursEnquête à Nice : le couple Estrosi visé par des soupçons d’usage abusif de moyens municipaux
-
NewsEn Ligne 4 joursBouaye sous un manteau de grêle en plein printemps
-
SportsEn Ligne 3 joursLa double peine pour Julia Simon : son contrat avec les Douanes suspendu après sa condamnation