Sports
Troyes s’empare de la tête de la Ligue 2


L’ESTAC confirme son excellente dynamique en s’imposant face à Annecy, tandis que Bastia sombre un peu plus après un nouveau résultat négatif.
Troyes a brillamment décroché la première place du championnat de Ligue 2 ce vendredi soir. Sur leur pelouse, les hommes de Stéphane Dumont ont signé une quatrième réussite d’affilée en dominant Annecy sur le score de trois buts à un. Les Troyens ont très rapidement ouvert le marquoir grâce à Mounaïm El Idrissy, avant de creuser l’écart en seconde période par l’intermédiaire de Jaurès Assoumou et Tawfik Bentayeb. Les visiteurs n’ont sauvé l’honneur qu’en tout fin de rencontre. L’AS Saint-Étienne, qui reçoit Guingamp samedi, devra impérativement gagner pour déloger Troyes du faîte du classement.
De son côté, Reims a confirmé son retour en forme en s’imposant laborieusement à Nancy. Cette deuxième victoire consécutive permet au club de se rapprocher du podium, provisoirement complété par Pau, vainqueur de Rodez. Dans le bas du tableau, la situation devient critique pour Bastia. Les Corses n’ont pu faire mieux qu’un match nul à Grenoble, un résultat terni par l’expulsion précoce de Jérémy Sebas. Le SC Bastia reste bon dernier.
Ailleurs, Clermont et Le Mans se sont quittés sur un partage des points après une rencontre à sens unique. La journée se poursuit samedi avec des chocs au sommet, dont le déplacement de Montpellier à Laval et la réception de Guingamp par Saint-Étienne. La huitième journée s’achèvera lundi par la confrontation entre Boulogne et le Red Star.





SociétéEn Ligne 6 joursSous la tour Eiffel, le mystérieux dîner tout en blanc fait son retour



CultureEn Ligne 6 joursUn ado de 15 ans avoue avoir tué une retraitée à coups de perceuse dans le Gard



MondeEn Ligne 6 joursLa Fête de la musique annulée dans des dizaines de villes à cause de la canicule



MondeEn Ligne 7 joursUn adolescent de 15 ans avoue avoir tué une octogénaire à coups de perceuse au Grau-du-Roi



MondeEn Ligne 5 joursLa cheffe du gouvernement italien ne cache pas son incompréhension face à l’attitude de la Maison Blanche



NewsEn Ligne 1 jourLe Turkménistan, pays reclus, fait un pas timide vers les touristes



NewsEn Ligne 7 joursLa Fed de Trump prête à serrer la vis sur les taux



NewsEn Ligne 3 joursLes employeurs doivent-ils vous laisser quitter le boulot quand il fait trop chaud ?








