Culture
Timothée Chalamet s’impose aux Critics Choice Awards


_**Le comédien franco-américain a été distingué pour son rôle dans « Marty Supreme », une récompense qui le propulse en tête des pronostics pour la prochaine cérémonie des Oscars.**_
L’acteur Timothée Chalamet a remporté le trophée du meilleur acteur lors de la cérémonie des Critics Choice Awards, qui s’est déroulée dimanche à Santa Monica. Cette distinction, décernée par un collège de critiques de cinéma, renforce considérablement sa position dans la course aux récompenses majeures de l’industrie, à quelques semaines des Oscars.
Sa performance dans le film « Marty Supreme », où il incarne un champion de tennis de table des années 1950, lui a permis de devancer des concurrents de premier plan, notamment Leonardo DiCaprio. Le long-métrage de ce dernier, « Une bataille après l’autre », a pour sa part été honoré dans les catégories du meilleur film, du meilleur réalisateur et du meilleur scénario adapté.
Âgé de trente ans, Timothée Chalamet a exprimé sa gratitude envers le réalisateur du film, saluant une narration qui évite tout manichéisme. Cette victoire intervient alors que l’artiste a souvent fait part de son ambition de décrocher des statuettes de l’Académie. Il apparaît désormais comme le favori pour la cérémonie du 15 mars prochain.
Les Critics Choice Awards ont cette année inauguré la saison des récompenses hollywoodiennes, occupant une plage habituellement dévolue aux Golden Globes. Ces derniers se tiendront quant à eux le 11 janvier à Beverly Hills.
Parmi les autres lauréats de la soirée, on note la consécration de Jessie Buckley, sacrée meilleure actrice pour son interprétation dans le drame historique « Hamnet ». L’animateur Jimmy Kimmel, récompensé pour son talk-show, a profité de son passage sur scène pour faire une allusion ironique à sa passe d’armes avec l’ancien président américain Donald Trump l’an passé.





NewsEn Ligne 5 joursSearcher, le moteur qui exposait vos données personnelles, dans le viseur de la justice



Faits DiversEn Ligne 5 joursPour 700 euros, elle transporte 2,5 kg de drogue dans un sac isotherme



ÉconomieEn Ligne 2 joursUn nouveau patron pour Ceva Logistics, le géant du transport maritime change de pilote



Faits DiversEn Ligne 3 joursPatrick Bruel évite la prison mais doit verser 500 000 euros de caution



ÉconomieEn Ligne 7 joursDes gnocchi rappelés dans toute la France à cause d’un allergène caché



ÉconomieEn Ligne 6 joursUne octogénaire tuée au couteau près de son camping dans le Gard, les gendarmes recherchent l’assaillant



Balaruc-le-VieuxEn Ligne 3 joursBalaruc-le-Vieux : Les Copains d’abord au soutien des chasseurs



NewsEn Ligne 3 joursMeurtre au Grau-du-Roi l’autopsie révèle l’usage possible d’une perceuse








