Sports
Thomas Lemar quitte enfin l’Atlético pour relancer sa carrière à Gérone
Le milieu de terrain français, en manque criant de temps de jeu, s’apprête à tenter une nouvelle aventure en prêt pour la saison à venir.
Thomas Lemar tourne enfin la page d’un chapitre difficile à l’Atlético Madrid. Après des mois dans l’ombre, le champion du monde 2018 va rejoindre Gérone sous forme de prêt pour une saison. Plusieurs clubs français, dont l’Olympique Lyonnais, avaient manifesté leur intérêt, mais c’est finalement en Espagne que le joueur de 29 ans a choisi de se relancer.
Les dernières saisons ont été particulièrement compliquées pour l’ancien monégasque. Alors qu’il était un élément clé lors de ses premières années en Liga, les blessures à répétition et la perte de confiance l’ont relégué au rang de remplaçant. Avec seulement onze apparitions en deux ans, un changement s’imposait pour ce talent autrefois prometteur.
Gérone représente une opportunité idéale. Le club catalan, ambitieux après une récente campagne européenne, offre un cadre propice à sa renaissance. Lemar pourra y retrouver du rythme et, qui sait, nourrir l’espoir d’un retour en équipe de France à l’approche de la prochaine Coupe du Monde. Un défi salvateur pour un joueur qui n’a pas encore dit son dernier mot.
-
NewsEn Ligne 6 jours1er mai : quels commerces peuvent rester ouverts ?
-
Faits DiversEn Ligne 4 joursLe jeune maire d’un village breton mis en examen pour des accusations de viols
-
NewsEn Ligne 6 joursLes trésors engloutis du Camarat 4 livrent leurs premiers secrets à 2 500 mètres de profondeur
-
NewsEn Ligne 5 jours_**Les habitants de La Grande-Motte exaspérés par une invasion massive de moustiques**_
-
MondeEn Ligne 4 joursLe souverain britannique achève sa tournée américaine par un hommage aux soldats tombés au combat
-
MondeEn Ligne 5 joursVolotea facture un supplément sur les billets déjà achetés face à la flambée du kérosène
-
MondeEn Ligne 5 joursLa Cour suprême américaine ébranle le système de représentation des minorités
-
SportsEn Ligne 4 joursJean-Baptiste Amestoy, légende du Stade Montois et ancien international français, nous a quittés à 90 ans