France
Tempête judiciaire autour de Depardieu, Anouk Grinberg exclue de l’audience


L’actrice a vivement réagi face à la défense de l’acteur, provoquant son expulsion. Une première journée houleuse pour ce procès très attendu.
Le tribunal correctionnel de Paris a connu des moments de forte tension lors de l’ouverture du procès de Gérard Depardieu, ce lundi 24 mars. L’acteur, accusé de harcèlement et d’agressions sexuelles sur le tournage des _Volets Verts_ en 2021, a vu sa comparution marquée par un incident retentissant. Anouk Grinberg, qui partageait l’affiche avec lui dans le film, a été contrainte de quitter la salle après avoir interpellé l’avocat de la défense.
La situation s’est envenimée lorsque Me Assous, représentant Depardieu, a rejeté la demande des avocats des parties civiles de suspendre l’audience. Exaspérée, Anouk Grinberg n’a pu contenir sa révolte face aux propos ironiques de l’avocat, qui lui suggérait d’envoyer ses arguments « par WhatsApp ou AirDrop ». Un éclat de voix et une réplique cinglante d’un proche de l’actrice ont suffi à déclencher leur exclusion immédiate par les autorités judiciaires.
Ce procès, qui s’annonçait déjà sous haute tension, prend une tournure symbolique pour les nombreuses victimes présumées. Anouk Grinberg, connue pour son engagement féministe, n’a pas caché son soutien envers elles, affirmant hors des murs du tribunal que Depardieu « a agressé des femmes pendant des années ». L’affaire, suivie avec attention par les médias et le public, promet des rebondissements au fil des audiences.





SociétéEn Ligne 6 joursÀ Port-Grimaud, les copropriétaires veulent divorcer de leur commune



PolitiqueEn Ligne 7 joursDavid Lisnard rempile à la tête des maires de France



PolitiqueEn Ligne 7 joursSénatoriales, le RN veut sa place pendant que droite et gauche se divisent



SociétéEn Ligne 2 joursCes influenceurs qui vendent du rêve et que leurs abonnés commencent à lâcher



ÉconomieEn Ligne 7 joursLe couperet de l’inflation plane sur Trump à quelques semaines du vote



MondeEn Ligne 7 jours25 ans après le 11-Septembre, New York se recueille sans Trump et avec un maire musulman



CultureEn Ligne 5 joursCéline Dion de retour sur scène, en larmes devant 30 000 fans à Nanterre



SociétéEn Ligne 6 joursBHV Marais, des salariés entre pannes, impayés et promesses sans fin








