Nous rejoindre sur les réseaux

Arago De Sète

Sète : L’Arago de Sète lance son Club Entreprise

Article

le

©Arago de Sète

Le 8 juillet, le club de volley-ball Arago de Sète a officialisé l’Arago Club Entreprise. L’ACE (Arago Club Entreprise) est né au restaurant de plage La Ola, en présence de tous les partenaires du club, mais aussi d’élus et de supporters.

Comme de nombreux clubs de Volley-Ball, mais pas seulement, l’Arago de Sète a créé au sein de sa structure (association loi 1901) un réseau d’entreprise. Cette organisation : « aura ainsi pour cadre général : la mise en synergie de l’ensemble des acteurs du club autour d’événements networking réguliers, par l’accès à un nouvel espace –Village ARAGO–, l’accès aux espaces dédiés lors des rencontres à domicile, et une visibilité accrue dans la halle des sports et sur les réseaux sociaux », nous rapporte une source proche du club.

C’est avant tout un annuaire d’entreprise, des contacts, relations et une solidarité entre les différents partenaires, que propose l’Arago de Sète. Selon un proche de l’équipe dirigeante : « les objectifs majeurs du réseau sont basés sur le partage de valeurs, d’une ambition commune autour de l’Arago, du développement des relations commerciales inter-entreprises ».

Un sport en mutation

« Le volley est en pleine mutation, il y a une nouvelle équipe dirigeante au sommet de la ligue nationale de volley qui prône un volley d’excellence et qui développe un cahier des charges sur ce qui est sport spectacle, communication, etc. Ça s’inscrit dans la mouvance du volley français, on va rattraper le retard qu’on peut avoir sur les autres sports de salle », nous explique un proche du président Alain Bilicki. C’est bien pour cela que l’ACE a été lancé en cette période.

Avec ce club entreprise viens aussi un –Village Arago– : « le village Arago c’est une nouvelle organisation sur les matchs à domicile. On regroupe tous les acteurs de l’Arago de Sète sur un même lieu, avant et après le match afin de vivre une expérience qui va au-delà du match », ajoute t-il.

Le but : prendre soin des partenaires

L’organisation du club tient à prendre soin de ces partenaires, mais aussi à en trouver de nouveaux en cette période de changement. Aller de l’avant sans oublier, bien sûr, les piliers du club, c’est ce qui semble être la philosophie de l’Arago de Sète. La structure nous informe par ailleurs : « On a une cinquantaine de partenaires, l’idée c’est de grossir. On ne peut plus gérer le sport comme avant, un panneau, ça ne suffit plus, il faut s’occuper des partenaires de manière plus individuelle et comprendre leurs besoins », nous explique un proche de l’équipe dirigeante. D’où la création d’un club entreprise qui est : « Plus qu’un label, une entité. Un label qui va nous permettre de mieux communiquer sur ce qu’on va proposer aux partenaires du club, à savoir bénéficier de plus de réseaux pour faciliter le business, améliorer leur visibilité, etc. »

Si ce club entreprise professionnalise un peu plus l’Arago de Sète, il reste à espérer que les résultats sportifs soient à la hauteur.

Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung)

Arago De Sète

Sète – Beach : Les M15 de l’Arago sacrés champions de France

Article

le

©Arago de Sète

Les sétois en équipe M15 de beach-volley sont devenus champions de France ce lundi 12 Juillet 2021.

Au terme de 3 matchs face à Cannes, l’équipe de Volleyball des moins de 15 ans de l’Arago de Sète a remporté le titre de Champions de France ce lundi 12 juillet. Les phases finales de la compétition se sont tenus à Saintes, en Charente-Maritime, du samedi 10 au lundi 12 juillet. Après avoir gagné face à Fréjus, Paris Saint-Cloud, Pays-de-Grasse puis Nîmes, les sétois ont renouvelé leur prouesse face à Cannes.

Les joueurs, qui avaient remporté 9 victoires sur leurs 9 rencontres préliminaires ont fait honneur à leurs coaches Michel Meynard et Lorenzo Caselli. Le bilan de leur weekend est remarquable. Avec 15 matchs remportés sur 15 et 25 sets gagnés contre un perdu, leurs performances à venir sont prometteuses.

Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung)

Lire Plus

Arago De Sète

Volley-Ball – Ligue A : L’Arago au complet pour la saison prochaine

Article

le

Arago de Sète

L’Arago de Sète vient de boucler sa phase de recrutement, et les annonces sont de tailles. Au point que certains supporteurs pressentent déjà une prochaine saison de haut niveau pour l’équipe de Patrick Duflos.

Moritz Karlitzek, Maximiliano Chirivino, Vincent Mabiala, et Ryan Sclater ont signé à l’Arago. Des joueurs dont le talent est indéniable, gageons que leur professionnalisme les aidera à s’intégrer rapidement au groupe. Ainsi les difficultés de ce début de saison dernière ne seront pas de mise. Certes, les dirigeants du club et le staff avaient visé les playoffs, ce n’est pas ce qui est advenu, mais rappelons les blessures dès l’entame du championnat  qui ont pénalisé l’équipe.

Les points positifs de cette saison résident bien évidemment dans la phase des matchs retour avec huit victoires, ainsi que dans la révélation du jeune et  talentueux passeur Matthieu Garcia qui signe de très grandes prestations et se voit offrir la proposition de son premier contrat professionnel. Timo Bériot et Tom Picard le rejoignent et apporteront leur soutien à cette équipe qui a fière allure. Ces trois jeunes sont issus du centre de formation de l’Arago qui prouve ainsi l’excellence de son travail en amont.

Le Volley-Ball, enfant pauvre du sport français est en évolution et les clubs se doivent de suivre le mouvement. L’Arago n’est pas en reste et les projets que portent les membres de la direction et le président Alain Bilicki sont à la mesure des nouvelles ambitions du club. Même si quelques restrictions budgétaires, dues à la situation sanitaire actuelle , retardent la mise en œuvre de certains d’entre eux.

Les supporteurs ont hâte de retrouver les travées du Barrou afin de continuer à soutenir leur équipe et à vibrer au son des tambours et chants du « 7ème Homme ».

Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung) <

Lire Plus

Arago De Sète

Volley-Ball – Ligue A : Arago, une équipe remaniée pour la prochaine saison

Article

le

Arago de Sète

A peine le dernier match joué, l’équipe de l’Arago se dessine pour la saison prochaine. Parmi les joueurs du sept majeur, Romain Devèze, Matthieu Garcia, et le capitaine Baptiste Geiler seront toujours dans les rangs sétois. Maxi Gauna et Ardo Kreek également.

Les arrivées de Ryan Sclater en provenance de Montpellier, de Maximilano Chirivino de Saint Nazaire et de Vincent Mabiala  de Mende, viennent renforcer l’équipe.

Vasyl Tupchii, Kamil Baranek, Raphaël Pascal, et Yoann Jaumel quittent le club pour diverses raisons.

Des négociations sont en cours avec Jake Hanes, et le remplaçant de Baranek devrait être connu d’ici quelques jours, le regard des recruteurs se seraient tournés vers le championnat  Italien.

En revanche, rien n’a filtré au sujet de joueurs tels Antoine Carreno, Tom Picard, Lenny Socrier, ou Timo Bériot. Gageons que nous en saurons plus d’ici quelques temps.

Un aurevoir aux partants, bonne chance pour leur avenir sportif, et bienvenue à Sète pour les nouveaux. Les supporteurs sont impatients de venir encourager cette équipe remaniée.

Lire Plus

Les + Lus