Sports
San Antonio renverse Oklahoma City, Wembanyama éclabousse de son talent
Battu à domicile il y a deux jours, San Antonio a répondu avec autorité en écrasant Oklahoma City (103-82) pour recoller au score dans la série. Victor Wembanyama, fraîchement élu dans le meilleur cinq de la saison, a livré une prestation de haut vol avec 33 points et un shoot spectaculaire du milieu du terrain.
Après la déception du Match 3 perdu à domicile face au Thunder (108-123), les Spurs ont su puiser dans leurs ressources pour renverser le champion NBA en titre. Dans la nuit de dimanche à lundi, la franchise texane a dominé son adversaire avec une autorité retrouvée, égalisant ainsi dans la série (103-82, 2-2). Victor Wembanyama a été le grand artisan de ce succès, compilant 33 points, 8 rebonds et 5 passes décisives.
Avant le coup d’envoi, le Français avait été officiellement désigné dans le meilleur cinq de la saison, aux côtés de Shai Gilgeous Alexander, Nikola Jokic, Luka Doncic et Cade Cunningham. Cette distinction vient s’ajouter à une moisson déjà riche : une place dans le meilleur cinq défensif, le titre de meilleur défenseur de l’année et une troisième position au classement du MVP.
Interrogé par les médias après la rencontre, l’intérieur n’a pas caché sa satisfaction. « Quand on regarde qui nous sommes, il faut aborder chaque match avec cette intensité, a-t-il expliqué. Mais une bonne entame ne garantit rien. Le vrai défi, c’est de maintenir ce niveau après avoir frappé en premier. » Ce succès relance complètement la série avant le prochain rendez-vous à Oklahoma. « Je n’ai jamais douté, a poursuivi Wembanyama. C’était une première pour nous d’être menés 2-1. Il n’y a pas eu de miracle, juste une réponse collective. La série est loin d’être bouclée. Il nous reste six victoires à aller chercher pour soulever le titre. »
Le moment fort de la soirée restera ce tir du milieu du terrain au buzzer de la mi-temps, le plus long de sa carrière. « Avant, je me dépêchais sur ce genre de tentatives, craignant un contre ou un échec, a-t-il confié en souriant. Cette fois, j’ai pris mon temps. »
-
NewsEn Ligne 7 joursUn pompier tué sur la Promenade des Anglais : le conducteur sous protoxyde d’azote écope de six ans de prison ferme
-
Faits DiversEn Ligne 2 joursUn colis commandé en ligne livre une surprise inattendue dans le Tarn-et-Garonne
-
SportsEn Ligne 5 joursNeymar convoqué par Ancelotti pour le Brésil !
-
CultureEn Ligne 2 joursCoward : deux jeunes acteurs sacrés ensemble à Cannes
-
SportsEn Ligne 6 joursAmour et rivalité : la finale de la Ligue des champions féminine s’annonce explosive pour le couple Engen-Léon
-
SociétéEn Ligne 4 joursLa France, sanctuaire menacé de l’État de droit, selon Sébastien Lecornu
-
NewsEn Ligne 7 jours_**Sursaut matinal dans les Hauts-de-Seine : deux Rafale perturbent la quiétude des habitants**_
-
CultureEn Ligne 5 joursLFI promet une loi choc contre la concentration des médias en cas de victoire en 2027