Sports
Rinderknech et Moutet renouent avec la victoire sur terre battue

Après des éliminations précoces à Monte-Carlo, les deux Français ont repris une dynamique positive en début de semaine, chacun dans leur tournoi respectif.
Arthur Rinderknech et Corentin Moutet ont effacé les déceptions du Masters 1000 monégasque en s’imposant dès leur entrée en lice ce lundi. Le premier, tête de série à Munich, a dominé sans discussion l’Américain Alex Michelsen. En deux manches et sans concéder le moindre break, le Français a confirmé sa parfaite maîtrise de cet adversaire, qu’il n’a jamais laissé gagner un set en quatre confrontations.
De son côté, Corentin Moutet a fait valoir son expérience à Barcelone face au Péruvien Ignacio Buse. Le Francilien, directement qualifié pour le tableau principal cette année, a contrôlé les débats pour s’adjuger la rencontre en deux sets identiques. Cette victoire lui offre une perspective de second tour des plus relevées, avec une possible opposition contre l’Italien Lorenzo Musetti.
Les parcours des deux Tricolores pourraient rapidement se corser. Rinderknech, en Allemagne, attend le vainqueur de la rencontre entre le Brésilien João Fonseca et le Chilien Alejandro Tabilo. Ces succises initiaux permettent aux deux joueurs d’engranger des points de confiance et des points au classement, essentiels dans cette séquence de tournois sur ocre avant les grands rendez-vous de la saison.

Faits DiversEn Ligne 6 joursTrappes alerte sur les mots qui précèdent les balles
PolitiqueEn Ligne 4 joursMarine Le Pen veut transformer son congrès d’Orléans en rampe de lancement
PolitiqueEn Ligne 6 joursDarmanin veut que les patrons sachent ce que font leurs salariés pendant les violences
Faits DiversEn Ligne 7 joursAprès l’incendie de la mairie de Limoges, deux suspects interpellés
ÉconomieEn Ligne 6 joursL’unique usine française d’obus de 155 mm au bord du dépôt de bilan
ÉconomieEn Ligne 5 joursMoody’s maintient la note de la France en Aa3 et offre un répit à l’exécutif
SociétéEn Ligne 6 jours70 000 policiers et gendarmes face à un samedi de manifestations à hauts risques
PlanèteEn Ligne 5 joursLa sécheresse vide les paniers de champignons
















