Sports
Pro D2 : une soirée de bouleversements et de renversements de situation

Une série de résultats improbables a secoué la quinzième journée de Pro D2, où les équipes en difficulté se sont imposées face aux formations en forme, redistribuant totalement les cartes du championnat.
La hiérarchie a été profondément malmenée ce vendredi. Colomiers a mis un terme à l’invincibilité de Valence Romans, s’imposant à domicile et s’emparant de la deuxième place au classement. L’exploit le plus retentissant est venu de Mont-de-Marsan, qui a battu Provence Rugby, mettant fin à une série de cinq revers consécutifs.
Dans la foulée, Carcassonne, lanterne rouge, a renoué avec la victoire après près de trois mois sans succès, renversant Soyaux Angoulême dans un match spectaculaire. Agen a quant à lui stoppé net la belle dynamique d’Aurillac. La soirée a également été marquée par des remontées spectaculaires, comme celle de Nevers, qui a effacé un lourd handicap pour s’imposer face à Brive, ou celle de Dax, revenu à quatre points de Grenoble après un début de rencontre catastrophique.
Le clou de cette journée hors norme a été planté par Biarritz. Lourdement sanctionné administrativement dans la semaine et en pleine passe difficile, le club basque a infligé une lourde défaite à Oyonnax, pourtant l’une des équipes les plus en vue du moment. Cette victoire inattendue offre un précieux répit au BO dans la lutte pour le maintien.

MondeEn Ligne 6 joursHaïti, 2 000 soldats salvadoriens débarquent et brouillent la carte sécuritaire
PolitiqueEn Ligne 6 joursLes maires de France perdent patience avec la double casquette de David Lisnard
PolitiqueEn Ligne 5 joursLe ministre écrit aux lycéens avant la rentrée pour défendre ses annonces
PolitiqueEn Ligne 4 joursUne primaire au centre et à droite pour éviter Le Pen-Mélenchon, le casse-tête d’Édouard Philippe
Faits DiversEn Ligne 6 joursTrois femmes accusent un gynécologue d’Ardèche de viols et de violences
PolitiqueEn Ligne 6 joursLes Insoumis changent de méthode et signent deux victoires à l’Assemblée
SportsEn Ligne 5 joursÀ 40 ans, Giroud fait basculer le derby du Nord
SociétéEn Ligne 4 joursBlocus des lycées dès lundi et grèves jeudi, une semaine mouvementée
















