Société
Prisma Media s’apprête à réduire son effectif d’un tiers


Le groupe de presse magazine, propriété de Vincent Bolloré, projette un important plan de départs volontaires. Les syndicats ont refusé une première proposition de rupture conventionnelle collective.
Le groupe Prisma Media envisage de supprimer entre 230 et 240 postes sur un total de 694 contrats à durée indéterminée. Cette réduction d’effectif, qui représente environ un tiers des salariés, a été présentée aux représentants du personnel. L’annonce fait suite au rejet par les syndicats d’une proposition préalable de rupture conventionnelle collective, jugée trop étendue.
La direction a indiqué qu’un projet combinant départ volontaire et plan de sauvegarde de l’emploi serait soumis aux instances sociales au premier trimestre 2026. Cette démarche s’inscrit dans une série de restructurations intervenues au sein de l’éditeur depuis son rachat. Le groupe, qui détient des titres tels que Capital, Geo ou Femme actuelle, a récemment intégré les magazines Ici Paris et France Dimanche à son portefeuille.
Les négociations avec les partenaires sociaux vont désormais s’engager sur les modalités de ce projet. Aucun détail complémentaire n’a été communiqué par la direction à ce stade.





NewsEn Ligne 5 joursBloqués sous terre par 40°C : le calvaire des passagers du TGV Paris-Nice



Faits DiversEn Ligne 7 joursUn double séisme fait trembler le Venezuela : immeubles effondrés, panique à Caracas



NewsEn Ligne 6 joursUn jet d’eau pour faire taire les opposants



MondeEn Ligne 3 joursL’énigme des 380000 chiens que personne n’a sauvés



NewsEn Ligne 5 joursManon Aubry filmée sur un voilier l’été de la canicule l’eurodéputée s’explique face aux attaques



NewsEn Ligne 4 joursDes milliers de chiens ont disparu en Corée du Sud avant l’entrée en vigueur de l’interdiction de leur viande



SportsEn Ligne 7 joursTriplé pour l’UBB ? Les fans paient le prix fort



NewsEn Ligne 4 joursLa canicule tue une adolescente de 12 ans dans son appartement des Yvelines








