Sports
Philipsen confirme sa suprématie au Tour du Münster


Le sprinteur belge a une nouvelle fois fait la différence dans une arrivée au finish serrée, dominant son compatriote Arnaud De Lie pour s’adjuger un deuxième succès consécutif dans cette course allemande.
Dans une épreuve qui s’est une nouvelle fois conclue par un sprint massif, Jasper Philipsen a démontré toute sa classe en rééditant sa performance de l’année dernière. Le coureur de l’équipe Alpecin-Deceuninck a parfaitement négocié un final décrit comme particulièrement agité pour s’imposer devant son jeune compatriote Arnaud De Lie. Cette victoire confirme l’excellente forme du Belge, récent lauréat d’étapes sur le Tour d’Espagne et premier porteur du maillot jaune sur le Tour de France.
L’arrivée groupée a donné lieu à un affrontement intense entre les spécialistes de la vitesse. Philipsen et De Lie se sont retrouvés momentanément bloqués dans le groupe de tête avant de pouvoir se dégager dans les derniers mètres. Dans un ultime effort, le plus expérimenté des deux Belges a fait la différence pour l’emporter d’une demi-roue, tandis que le Tchèque Pavel Bittner complétait le podium. Le Français Anthony Turgis a quant à lui terminé à la sixième place.
Le vainqueur s’est déclaré satisfait d’avoir pu compter sur le soutien de son équipe pour se maintenir aux avant-postes et réaliser le doublé qu’il visait. Cette performance renforce encore le statut de Philipsen comme l’un des sprinteurs les plus redoutables du peloton. L’attention se porte désormais sur la prochaine épreuve de Binche, où le Belge tentera d’ajouter un nouveau succès à son palmarès, sur un parcours où son rival De Lie s’était imposé l’an dernier.





Faits DiversEn Ligne 5 joursBédar ville fantôme après l’incendie meurtrier qui a fait 12 morts en Andalousie



ÉconomieEn Ligne 6 jours19 euros de l’heure pour les livreurs une victoire qui change tout



PlanèteEn Ligne 5 joursLe super typhon Bavi pulvérise Rota des vents à 290 km/h balaient tout



PlanèteEn Ligne 4 joursVague de chaleur record 26 millions de Français en alerte rouge



Faits DiversEn Ligne 3 joursCédric Jubillar change son fusil d’épaule et admet avoir tué sa femme



PolitiqueEn Ligne 3 joursLes Écologistes veulent une République verte et citoyenne pour 2027



SportsEn Ligne 4 joursLes Bleus font tomber les Wallabies chez eux et rugissent de plaisir



ÉconomieEn Ligne 7 joursPourquoi la Bourse monte malgré les frappes américaines contre l’Iran








