Sports
Paul Magnier, la pépite française qui rêve de dominer les Classiques
À seulement 21 ans, le jeune coureur de Soudal Quick-Step se projette déjà en leader des courses d’un jour, inspiré par les plus grands.
Actuellement en lice sur le Tour de Pologne, Paul Magnier a dévoilé ses ambitions dans un entretien accordé à L’Équipe. Le sprinteur français, qui a terminé deuxième de la première étape derrière Olav Kooij, envisage son avenir sous le signe des Classiques. Après une prise de masse musculaire cet hiver, il se sent désormais plus à l’aise dans les courses exigeantes, où la puissance prime sur la légèreté.
Le jeune prodige cite Paris-Roubaix comme son objectif ultime, aspirant à suivre les traces d’un Mathieu van der Poel. « Je veux me concentrer sur les courses d’un jour, pas forcément être le plus rapide, mais capable de remporter de belles victoires », confie-t-il. Déjà auréolé de plusieurs succès cette saison, dont une étape de l’Étoile de Bessèges et le Tour des onze villes, Magnier prouve qu’il a le potentiel pour briller parmi les meilleurs.
Son adaptation physique et sa vision stratégique font de lui l’un des espoirs les plus prometteurs du cyclisme tricolore. Avec une maturité rare pour son âge, il trace méthodiquement son chemin vers les sommets.
-
NewsEn Ligne 5 jours1er mai : quels commerces peuvent rester ouverts ?
-
NewsEn Ligne 6 joursLe divorce judiciaire de Sarkozy et Guéant s’intensifie devant la cour d’appel
-
Faits DiversEn Ligne 3 joursLe jeune maire d’un village breton mis en examen pour des accusations de viols
-
SportsEn Ligne 6 joursComan, l’enfant du PSG devenu légende du Bayern, ne cache pas son cœur pour la demi-finale
-
NewsEn Ligne 5 joursLes trésors engloutis du Camarat 4 livrent leurs premiers secrets à 2 500 mètres de profondeur
-
NewsEn Ligne 6 joursLa lourdeur administrative des médecins étrangers exaspère Emmanuel Macron
-
NewsEn Ligne 4 jours_**Les habitants de La Grande-Motte exaspérés par une invasion massive de moustiques**_
-
MondeEn Ligne 3 joursLe souverain britannique achève sa tournée américaine par un hommage aux soldats tombés au combat