Sports
Paris 2024 – Natation : Marchand éblouissant, quatrième médaille d’or


Époustouflant, Léon Marchand a remporté la finale du 200m quatre nages ce vendredi, s’adjugeant une quatrième médaille d’or olympique individuelle à Paris 2024.
Déjà triple champion olympique à Paris 2024, Léon Marchand continue d’impressionner. À 22 ans, il a encore renforcé son statut de légende de la natation ce vendredi en triomphant lors de la finale du 200m quatre nages. Devant une La Défense Arena en ébullition, Marchand a captivé le public avec une performance remarquable.
Dès le départ, il a montré sa puissance en papillon, bien que devancé par le Chinois Shun Wang. C’est lors de la nage sur le dos que le natif de Toulouse a pris l’avantage, durcissant la course et prenant la tête. En brasse, il a creusé l’écart, établissant une avance confortable de plus d’une seconde et demie (+1.73). Lors de la nage libre finale, Marchand a tout donné, et même s’il n’a pas battu le record du monde, il a établi un nouveau record olympique avec un temps de 1:54.06, surpassant l’ancien record détenu par Michael Phelps.
La deuxième place, occupée par le Britannique Duncan Scott à plus d’une seconde (+1.25), témoigne de la domination de Marchand dans cette course. Son exploit à Paris 2024 ne fait que confirmer son statut d’icône de la natation, et son avenir s’annonce encore plus brillant.
#Paris2024 🤩ON N’A PLUS MOTS !!! LÉON, TU ES LE ROI QUE TU PENSES ÊTRE !
QUATRIÈME MÉDAILLE D’OR ! C’EST LÉGENDAIRE ! C’EST HISTORIQUE ! MERCI LÉON !!!!!!!
RECORD OLYMPIQUE, C’EST FOU !!! 🔥 pic.twitter.com/MaNCez1GDR
— francetvsport (@francetvsport) August 2, 2024





NewsEn Ligne 6 joursLe père du suspect de l’affaire Lyhanna accusé de viol par ses propres petites-filles



NewsEn Ligne 3 joursSearcher, le moteur qui exposait vos données personnelles, dans le viseur de la justice



SportsEn Ligne 6 joursUn duo portugais verrouillé au PSG, le Real Madrid encaisse un refus



SociétéEn Ligne 6 joursPrisma Media les salariés votent la grève contre un plan social massif



Faits DiversEn Ligne 3 joursPour 700 euros, elle transporte 2,5 kg de drogue dans un sac isotherme



ÉconomieEn Ligne 6 joursUn nouveau capitaine à la tête du groupe Crédit Mutuel CIC



ÉconomieEn Ligne 5 joursDes gnocchi rappelés dans toute la France à cause d’un allergène caché



ÉconomieEn Ligne 4 joursUne octogénaire tuée au couteau près de son camping dans le Gard, les gendarmes recherchent l’assaillant








