France
Nanterre : La cagnotte en faveur du policier a atteint 1 million d’euros !


GoFundMe confirme la conformité de la cagnotte à ses règles et refuse de la retirer, promettant une intégralité des fonds à la famille du policier.
Suite à l’incident tragique du mardi 27 juin à Nanterre, où Nahel, un adolescent de 17 ans, a été tué par un policier suite à un refus d’obtempérer, une compétition surprenante s’est engagée sur les réseaux sociaux entre deux cagnottes de soutien. L’une est en faveur de la famille de la victime, l’autre soutient le policier, actuellement en détention provisoire pour « homicide volontaire ». Cette dernière a atteint aujourd’hui la barre symbolique du million d’euros.
Ces cagnottes, principalement alimentées via les réseaux sociaux, semblent symboliser un tribunal virtuel où deux causes se disputent les dons du public. La cagnotte du policier a connu un succès inattendu, surpassant largement celle de la famille du jeune homme, qui se situe actuellement à environ 200 000 euros.
La cagnotte en soutien au policier, initiée par le polémiste Jean Messiha, ancien partisan d’Éric Zemmour, est l’objet d’une vive controverse. Beaucoup accusent les donateurs français de soutenir un meurtrier.
La plateforme de collecte de fonds GoFundMe a confirmé ce matin que cette cagnotte est « conforme » à ses règles et a refusé de la retirer. Par conséquent, la totalité des fonds récoltés sera versée à la famille du policier.
Les controverses autour de ces cagnottes soulèvent des questions profondes sur la solidarité, la justice et la responsabilité en France, mettant en évidence des divisions sociétales profondes. Alors que la cagnotte en faveur du policier a atteint un million d’euros, l’avenir de cette étrange compétition virtuelle reste incertain.
Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung)





Faits DiversEn Ligne 5 joursMimi Marchand jette l’éponge en pleine audience, Karine Le Marchand vide son sac



EuropeEn Ligne 7 joursTrump réclame un nouveau président en Ukraine et Zelensky dénonce un écran de fumée



SociétéEn Ligne 2 joursLa 2CV revient en version électrique et divise ses fidèles



PolitiqueEn Ligne 7 joursÀ Gergovie, Mélenchon va chercher dans l’Histoire de quoi nourrir sa campagne



PolitiqueEn Ligne 6 joursPrimaire à gauche, cinq prétendants et un scrutin bousculé par une cyberattaque



PolitiqueEn Ligne 7 joursAttal et Mélenchon se disputent les jeunes électeurs



Faits DiversEn Ligne 5 joursDes pirates font dégivrer les frigos de centaines de supermarchés à distance



SportsEn Ligne 7 joursBrest se lâche enfin devant son public et corrige Angers








