Sports
Monaco renverse Milan dans un final étourdissant

La Roca Team a réalisé une remontée spectaculaire dans les dernières minutes pour s’imposer face au club italien, consolidant sa position dans le haut du classement de l’Euroligue.
Menée de dix points à moins de sept minutes du terme, l’équipe monégasque a opéré un renversement de situation complet en fin de rencontre. Après un premier quart-temps difficile, ponctué par un lourd retard, les joueurs de la Principauté avaient progressivement comblé leur déficit avant de subir à nouveau l’accélération milanaise en troisième période. La dernière manche a toutefois vu Monaco déployer une défense agressive et une adresse retrouvée aux tirs.
Alpha Diallo a été déterminant dans ce revirement, marquant des paniers décisifs à distance pour permettre à son équipe de revenir à hauteur, puis de prendre les commandes. Son apport offensif a été précieux en l’absence de Mike James. Elie Okobo et Daniel Theis ont également largement contribué à ce succès collectif par leur polyvalence et leur efficacité.
Cette victoire, la dix-neuvième de la saison, permet à Monaco de maintenir sa septième position au classement général, une place qualificative pour les barrages d’accès aux playoffs. La lutte pour les positions supérieures reste extrêmement tendue, avec un écart très réduit entre plusieurs formations à cinq journées de la fin de la phase régulière. La Roca Team se rendra chez le Panathinaikos pour son prochain rendez-vous continental.

MondeEn Ligne 6 joursHaïti, 2 000 soldats salvadoriens débarquent et brouillent la carte sécuritaire
PolitiqueEn Ligne 6 joursLes maires de France perdent patience avec la double casquette de David Lisnard
PolitiqueEn Ligne 5 joursLe ministre écrit aux lycéens avant la rentrée pour défendre ses annonces
PolitiqueEn Ligne 4 joursUne primaire au centre et à droite pour éviter Le Pen-Mélenchon, le casse-tête d’Édouard Philippe
Faits DiversEn Ligne 6 joursTrois femmes accusent un gynécologue d’Ardèche de viols et de violences
PolitiqueEn Ligne 7 joursLes Insoumis changent de méthode et signent deux victoires à l’Assemblée
SportsEn Ligne 5 joursÀ 40 ans, Giroud fait basculer le derby du Nord
SociétéEn Ligne 4 joursBlocus des lycées dès lundi et grèves jeudi, une semaine mouvementée
















