Nous rejoindre sur les réseaux

France

Météo : 24 départements en vigilance orange pour orages à partir de lundi après-midi

Article

le

Météo : 24 départements en vigilance orange pour orages à partir de lundi après-midi

Météo-France a émis une alerte orange pour 24 départements de l’est de la France, en raison de forts orages accompagnés de grêle, attendus à partir de 15 heures ce lundi. Cette situation appelle à une grande prudence.

L’agence météorologique Météo-France a placé 24 départements en alerte orange pour des risques d’orages à compter de 15 heures ce lundi 15 juillet. Les départements concernés incluent l’Aube, la Côte-d’Or, le Doubs, le Jura, la Haute-Marne, la Meurthe-et-Moselle, la Meuse, la Nièvre, le Bas-Rhin, le Haut-Rhin, la Haute-Saône, la Saône-et-Loire, les Vosges, l’Yonne et le Territoire de Belfort. De plus, les Ardennes, la Marne, le Rhône, l’Ain, la Loire, la Haute-Loire, le Puy-de-Dôme et l’Allier sont également passés en vigilance orange durant la nuit.

Selon Météo-France, après une matinée calme favorisant l’installation de la chaleur, une dégradation orageuse significative est prévue pour l’après-midi et la soirée de lundi. Des orages forts, accompagnés de grêle, d’intenses précipitations, d’une activité électrique soutenue et de rafales de vent atteignant les 100 km/h, balayeront la zone en vigilance orange d’ouest en est. Toutefois, une accalmie est attendue dans la nuit de lundi à mardi.

L’agence météorologique appelle à la prudence et à une vigilance accrue, en raison du risque élevé de phénomènes violents. Les habitants des départements concernés doivent se préparer et suivre les consignes de sécurité pour minimiser les dangers associés à ces intempéries.

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus