News
Marine Le Pen accuse Macron d’inaction face à l’immigration clandestine
La présidente du RN dénonce une politique du « déni » et une indifférence aux préoccupations des Français.
La cheffe de file du Rassemblement national a vivement critiqué le chef de l’État, l’accusant de ne jamais avoir pris de mesures concrètes pour endiguer les flux migratoires irréguliers. Ces déclarations interviennent en réaction aux propos d’Emmanuel Macron, qui avait évoqué une forme de « lavage de cerveau » sur le thème de l' »invasion » du territoire, lors d’un entretien récent.
Depuis une commune du Loiret, où elle participait à une rencontre politique, Marine Le Pen a fustigé ce qu’elle qualifie de « détachement indécent » de la part du président. Elle estime que ses déclarations reflètent une méconnaissance des réalités vécues par les Français, confrontés selon elle à une insécurité grandissante et aux effets d’une gestion laxiste des frontières.
La dirigeante d’extrême droite a également pointé du doigt les contradictions du gouvernement, visant particulièrement le ministre de l’Intérieur. Elle lui reproche d’aligner son discours sur celui du RN sans pour autant mettre en œuvre des actions efficaces. Pour elle, cette inertie confirme l’échec des politiques menées depuis plusieurs années, aggravant selon elle les tensions sociales et sécuritaires.
Cette passe d’armes verbale s’inscrit dans un contexte de regain des débats sur l’immigration, alors que l’exécutif tente de recentrer le débat public sur d’autres priorités, comme la transition écologique ou la cohésion nationale. Un sujet qui promet de rester au cœur des affrontements politiques dans les mois à venir.
-
NewsEn Ligne 4 joursDes millions de gourdes Thermos rappelées après des blessures graves liées à un défaut de bouchon
-
SociétéEn Ligne 2 joursJohn Malkovich, citoyen d’honneur de la Croatie
-
NewsEn Ligne 5 joursUn moniteur d’auto-école contrôlé sans permis lors d’un examen de conduite
-
SportsEn Ligne 5 joursRemco Evenepoel sous le feu des critiques : Lefevere vole à son secours
-
Faits DiversEn Ligne 4 joursUn feu d’artifice tourne au drame lors d’une fête prénatale dans le Val-d’Oise
-
SportsEn Ligne 5 joursLa terrible confession d’Habib Beye après la déroute de l’OM à Nantes
-
SportsEn Ligne 4 joursLoïs Boisson grimpe au classement WTA malgré une reprise difficile
-
SociétéEn Ligne 2 joursLa suspension des décrets retraites plonge des milliers de salariés dans l’attente