News
Louis Sarkozy se lance dans la bataille de Menton pour 2026
Le fils de l’ancien président de la République officialise sa candidature aux municipales dans la cité mentonnaise, promettant un vent de renouveau politique.
Louis Sarkozy a formalisé sa candidature à la mairie de Menton lors des prochaines élections municipales de 2026. Dans une déclaration vidéo diffusée lundi, le jeune homme de 28 ans a présenté sa vision pour cette commune des Alpes-Maritimes, affirmant son attachement à la ville qu’il a choisie comme lieu de résidence avec son épouse.
Le chroniqueur reconnaît ne pas avoir de liens historiques avec la cité balnéaire, mais souligne son adoption récente de Menton où il compte scolariser son fils et s’impliquer durablement. Il met en avant sa volonté d’insuffler une dynamique nouvelle, évoquant la nécessité d’un renouvellement dans la gestion municipale.
Cette annonce intervient dans un contexte local particulier, marqué par des difficultés au sein de la majorité sortante. L’actuel édile fait l’objet d’une enquête judiciaire concernant la gestion des ports de la ville, créant une situation politique favorable à l’émergence de nouvelles candidatures.
L’intéressé écarte d’emblée toute polémique, préférant se concentrer sur son projet pour l’avenir de la commune. Son implantation dans la ville, matérialisée par l’acquisition récente d’un logement, confirme son ancrage territorial.
Cette candidature était anticipée depuis plusieurs mois, le fils de l’ancien chef de l’État ayant multiplié les rencontres avec les acteurs politiques locaux et constitué progressivement les outils nécessaires à sa campagne électorale.
-
MondeEn Ligne 5 joursLe fils du dernier chah d’Iran rejette toute négociation avec Téhéran
-
CultureEn Ligne 5 joursDavid Lisnard veut des contrôles antidrogue jusqu’au tapis rouge du Festival de Cannes
-
NewsEn Ligne 3 joursAffaire Hilairet : la défense du suspect s’appuie sur une contamination lors de l’autopsie
-
NewsEn Ligne 6 joursUne pétition féministe réclame l’arrêt de la tournée de Patrick Bruel
-
PlanèteEn Ligne 3 joursUn séisme de magnitude 7,7 secoue le nord du Japon sans causer de dégâts majeurs
-
SociétéEn Ligne 6 joursNuñez imprime sa marque à Beauvau en écartant les figures de Retailleau et Darmanin
-
CultureEn Ligne 3 jours_**Boualem Sansal annonce son départ de France**_
-
NewsEn Ligne 5 joursNice : Éric Ciotti dégaine un budget d’austérité à 60 millions d’euros