Culture
Live Nation s’offre la plus grande scène couverte d’Europe


_**Le géant mondial du spectacle vivant fait son entrée sur le marché français en acquérant l’immense Paris La Défense Arena, ouvrant la voie à une programmation musicale élargie.**_
Le leader mondial de la production de concerts, Live Nation, a officialisé l’acquisition de Paris La Défense Arena. Cette transaction marque la première prise de contrôle d’une salle en France par l’entreprise américaine, qui produit les tournées des plus grandes stars internationales. Le montant financier de l’opération n’a pas été dévoilé.
Établie à Nanterre, l’enceinte, inaugurée en 2017, est la plus vaste salle couverte du continent avec une capacité pouvant atteindre quarante-cinq mille personnes. Initialement conçue pour accueillir des événements sportifs, notamment les rencontres du club de rugby Racing 92, elle a progressivement diversifié sa programmation. Près d’un tiers des événements prévus pour la saison en cours sont des concerts.
Cette acquisition s’inscrit dans la stratégie d’expansion européenne de Live Nation, qui possède déjà des infrastructures similaires dans plusieurs capitales. La direction française du groupe a confirmé sa volonté d’intensifier l’activité musicale sur le site. L’objectif est de profiter de cet équipement pour organiser davantage de représentations, notamment pendant la saison hivernale.
Parallèlement, le Racing 92 a précisé son intention de revenir jouer ses matchs de championnat dans son stade historique d’ici 2027, ne conservant à l’Arena que certaines rencontres exceptionnelles. Cette évolution devrait ainsi libérer des dates et confirmer la vocation prioritairement culturelle du lieu pour les années à venir.





SportsEn Ligne 6 joursMaroc-France : le sélectionneur Ouahbi lance un appel clair avant le choc des quarts



Faits DiversEn Ligne 3 joursBédar ville fantôme après l’incendie meurtrier qui a fait 12 morts en Andalousie



SportsEn Ligne 7 joursL’Égypte explose contre l’arbitrage et vise Messi et la FIFA



PolitiqueEn Ligne 6 joursCasseroles et selfies bâclés : le premier pas de campagne de Le Pen et Bardella vire au fiasco



ÉconomieEn Ligne 5 joursUn géant tchèque de l’armement lorgne une pépite française de microtechniques



EuropeEn Ligne 6 joursPaprec muscle son jeu en Suisse avec une fusion qui change la donne



ÉconomieEn Ligne 4 jours19 euros de l’heure pour les livreurs une victoire qui change tout



PlanèteEn Ligne 3 joursLe super typhon Bavi pulvérise Rota des vents à 290 km/h balaient tout








