Économie
Le Nasdaq plonge, entraîné par la déception Microsoft


Les résultats du géant technologique ont pesé sur l’ensemble du marché, effaçant les gains de la veille et illustrant la sensibilité des investisseurs aux perspectives des leaders du secteur.
La séance new-yorkaise s’est achevée jeudi dans le rouge, marquée par un net repli du secteur technologique. La publication des résultats trimestriels de Microsoft, jugés décevants par les opérateurs, a fait office de catalyseur pour la vente. Le géant de Redmond, véritable poids lourd des indices, a entraîné dans son sillage une large partie du marché.
L’indice Nasdaq, particulièrement exposé aux valeurs technologiques, a ainsi enregistré la plus forte baisse, cédant près de trois quarts de point de pourcentage. L’indice S&P 500, plus large, a également clôturé en légère baisse. Seul le Dow Jones a résisté à la tendance, parvenant à terminer la journée avec une progression marginale. Ces évolutions contrastent avec les creux plus prononcés atteints en cours de séance, suggérant une certaine résilience en fin de journée.
Cette correction intervient après une période de forte volatilité et remet en lumière la dépendance des marchés aux performances des principales capitalisations boursières. L’attention des investisseurs se porte désormais sur les prochaines publications d’entreprises majeures, qui pourraient confirmer ou infléchir cette dynamique de prudence.





Faits DiversEn Ligne 5 joursBédar ville fantôme après l’incendie meurtrier qui a fait 12 morts en Andalousie



ÉconomieEn Ligne 7 jours19 euros de l’heure pour les livreurs une victoire qui change tout



PlanèteEn Ligne 5 joursVague de chaleur record 26 millions de Français en alerte rouge



PlanèteEn Ligne 5 joursLe super typhon Bavi pulvérise Rota des vents à 290 km/h balaient tout



PolitiqueEn Ligne 3 joursLes Écologistes veulent une République verte et citoyenne pour 2027



Faits DiversEn Ligne 4 joursCédric Jubillar change son fusil d’épaule et admet avoir tué sa femme



SportsEn Ligne 3 joursCR7 ambassadeur de l’Esports World Cup à Paris



SportsEn Ligne 4 joursLes Bleus font tomber les Wallabies chez eux et rugissent de plaisir








