Sports
Le LOSC s’impose au Roazhon Park et plombe les espoirs rennais


Dans un choc capital pour la course à l’Europe, le Stade Rennais a cédé à domicile face à Lille. Une défaite qui complique sérieusement les ambitions bretonnes, tandis que les Nordistes confirment leur belle dynamique.
Le Stade Rennais a subi la loi de Lille ce dimanche soir en Bretagne. Portés par un Matias Fernandez-Pardo des grands soirs, les visiteurs se sont imposés 2-1, infligeant un revers sévère aux Rouge et Noir dans leur quête européenne. L’attaquant belge a marqué les esprits en ouvrant le score dès la deuxième minute de jeu, profitant d’une ouverture lumineuse de Nathan Ngoy. Après la pause, il a parachevé son excellent match en offrant le but décisif à son coéquipier.
Hakon Arnar Haraldsson a en effet profité de ce caviar pour inscrire un but libérateur. L’Islandais, en manque de réussite depuis plusieurs semaines, a ainsi retrouvé le chemin des filets, redonnant du souffle à son équipe. En défense, Nathan Ngoy a également brillé, aussi à l’aise dans la construction que dans l’effort défensif pour préserver l’avantage lillois.
En face, la déception est grande pour les Rennais. Plusieurs joueurs clés sont passés à côté de leur rencontre. Felix Correia, aligné sur le côté gauche, est resté totalement transparent, incapable d’influencer le cours du match. Au milieu, Ludovic Blas, pourtant titularisé, n’a pas réussi à imprimer son tempo, perdant de nombreux ballons. En attaque, Mousa Al-Tamari n’a pas confirmé ses récentes performances, manquant de précision et de réussite avant d’être remplacé en fin de partie.
Cette victoire permet à Lille de consolider sa position au classement et d’envisager l’avenir avec sérénité. Pour Rennes, cette défaite à domicile représente un sérieux coup d’arrêt dans ses objectifs de fin de saison, nécessitant une réaction rapide lors des prochaines échéances.





NewsEn Ligne 5 joursSearcher, le moteur qui exposait vos données personnelles, dans le viseur de la justice



Faits DiversEn Ligne 5 joursPour 700 euros, elle transporte 2,5 kg de drogue dans un sac isotherme



ÉconomieEn Ligne 2 joursUn nouveau patron pour Ceva Logistics, le géant du transport maritime change de pilote



Faits DiversEn Ligne 3 joursPatrick Bruel évite la prison mais doit verser 500 000 euros de caution



ÉconomieEn Ligne 7 joursDes gnocchi rappelés dans toute la France à cause d’un allergène caché



ÉconomieEn Ligne 6 joursUne octogénaire tuée au couteau près de son camping dans le Gard, les gendarmes recherchent l’assaillant



Balaruc-le-VieuxEn Ligne 3 joursBalaruc-le-Vieux : Les Copains d’abord au soutien des chasseurs



NewsEn Ligne 3 joursMeurtre au Grau-du-Roi l’autopsie révèle l’usage possible d’une perceuse








