Sports
Le doublé asiatique pour Al-Ahli
Le club saoudien conserve son titre continental en s’imposant face à une équipe japonaise après prolongation.
Pour la deuxième année consécutive, Al-Ahli a soulevé le trophée de la Ligue des champions asiatique. La formation de Djeddah a dominé le Machida Zelvia samedi sur sa pelouse, s’imposant 1-0 après prolongation. Ce succès permet au club de la Saudi Pro League, où figurent notamment les anciens vainqueurs de la Coupe d’Afrique des Nations Riyad Mahrez, Franck Kessié et Edouard Mendy, de valider sa participation à la prochaine Coupe Intercontinentale ainsi qu’à l’édition 2029 de la Coupe du monde des clubs.
Pourtant, l’équipe dirigée par l’Allemand Matthias Jaissle a dû surmonter une lourde épreuve. Réduits à dix après l’expulsion de Zakaria Hawsawi pour un geste violent à une vingtaine de minutes du terme du temps réglementaire, les Saoudiens ont vu Edouard Mendy réaliser deux arrêts décisifs. Le match, très serré, s’est finalement débloqué sur une action à connotation africaine : un centre précis de Mahrez a été prolongé par Kessié, et Firas Al-Buraikan a surgi pour tromper le gardien adverse (96e). Al-Ahli devient ainsi la première formation à réaliser le doublé continental depuis Al-Ittihad en 2004 et 2005.
« Nous sommes ravis, ce fut une épreuve, mais nous aimons les défis ! Après l’expulsion, nous avons resserré les rangs, redoublé d’efforts et couru sans relâche jusqu’au but. Nous sommes simplement heureux », a confié Riyad Mahrez. L’ancien joueur de Leicester et Manchester City ajoute ainsi une nouvelle ligne prestigieuse à son palmarès.
-
MondeEn Ligne 3 joursLe fils du dernier chah d’Iran rejette toute négociation avec Téhéran
-
SociétéEn Ligne 6 joursUn ancien conseiller municipal rend son matériel informatique… parfumé au fromage corse
-
CultureEn Ligne 3 joursDavid Lisnard veut des contrôles antidrogue jusqu’au tapis rouge du Festival de Cannes
-
NewsEn Ligne 6 joursUne dernière adieu pour Nathalie Baye
-
NewsEn Ligne 7 joursUn descendant d’armateurs négriers présente publiquement ses excuses, une première en France
-
PlanèteEn Ligne 1 jourUn séisme de magnitude 7,7 secoue le nord du Japon sans causer de dégâts majeurs
-
NewsEn Ligne 4 joursUne pétition féministe réclame l’arrêt de la tournée de Patrick Bruel
-
SociétéEn Ligne 4 joursNuñez imprime sa marque à Beauvau en écartant les figures de Retailleau et Darmanin