Nous rejoindre sur les réseaux

News

L’alerte enlèvement levée dans l’Orne, l’enfant reste introuvable

Article

le

Malgré l’interruption du dispositif d’urgence, les investigations se poursuivent activement pour localiser la fillette de trois ans, enlevée lundi soir à Alençon.

Le ministère de la Justice a confirmé la fin de l’alerte enlèvement déclenchée mardi dans le département de l’Orne, bien que la petite Khulsen n’ait pas été retrouvée. Le parquet d’Alençon a pris cette décision tout en maintenant l’enquête ouverte. La fillette d’origine mongole, âgée de trois ans, avait été enlevée dans la soirée de lundi, ce qui avait conduit au déclenchement du dispositif d’urgence vingt-quatre heures plus tard.

Les autorités judiciaires n’ont pas fourni d’explications détaillées concernant la levée de l’alerte. Le père de l’enfant, âgé de 36 ans, est identifié comme le suspect principal. Il pourrait circuler au volant d’une Peugeot 308 blanche. Le signalement diffusé mardi décrivait précisément la victime, vêtue d’un ensemble gris et portant une tétine avec un doudou à l’effigie de Mickey, ainsi que son présumé ravisseur arborant une marque rouge dans la nuque.

Ce cas rappelle un précédent récent dans le même département où une alerte enlèvement avait permis de localiser une adolescente de douze ans en septembre dernier. L’intervention rapide des forces de l’ordre avait alors conduit à la découverte de la jeune fille et à l’interpellation du suspect en Loire-Atlantique. Les enquêteurs avaient déployé des moyens conséquents incluant un hélicoptère et un drone dans le cadre d’un plan de recherche spécifique.

Le dispositif alerte enlèvement, inspiré du système américain Amber Alert, permet une mobilisation immédiate pour retrouver un mineur enlevé. Depuis son adoption en France en 2006, il a été activé à plus de trente reprises. Les recherches se poursuivent activement pour retrouver la petite Khulsen, tandis que le parquet d’Alençon reste discret sur les éléments contextuels de cette affaire.

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus