Sports
La pluie s’invite en maître à Miami, paralysant le tournoi


Le ciel de Floride s’est obstinément refermé sur le Masters 1000, contraignant les organisateurs à suspendre indéfiniment le début des matches. L’antre des Dolphins, le Hard Rock Stadium, est sous les eaux.
Une météo exécrable s’est abattue sur la Floride, transformant les courts en miroirs d’eau et forçant l’annulation de l’intégralité de la programmation de mercredi. Des averses continues et tenaces ont rendu toute compétition impossible, plongeant le tournoi dans l’attente. Cette interruption survient après que les qualifications féminines aient déjà été victimes, dimanche, de conditions similaires, mettant sous tension le calendrier de l’épreuve.
Les organisateurs, contraints de multiplier les reports, doivent désormais composer avec un retard conséquent qui menace de bouleverser toute la logistique du tournoi. Le court central, situé dans le stade des Dolphins, nécessite lui-même des travaux de préparation supplémentaires en raison de l’humidité persistante, retardant d’autant plus un éventuel redémarrage. Plusieurs rencontres du premier tour, dont celles impliquant des joueurs comme Adrian Mannarino ou Giovanni Mpetshi Perricard, sont ainsi suspendues à l’évolution du temps.
Selon les prévisions, une embellie durable n’est attendue que samedi, laissant présager plusieurs jours de reprogrammation intense et d’incertitude pour les joueurs comme pour le public. L’organisation doit désormais trouver des solutions pour rattraper ce temps perdu tout en garantissant des conditions de jeu optimales et équitables pour tous les compétiteurs.





PolitiqueEn Ligne 6 joursJordan Bardella écarte la police du vêtement et promet un référendum sur l’islamisme



Faits DiversEn Ligne 5 joursPatrick Bruel renonce à sa tournée mais promet de continuer à se défendre



Faits DiversEn Ligne 4 joursLe député Sébastien Delogu passe huit heures en garde à vue après une vive dispute avec des policiers



SociétéEn Ligne 6 joursRentrée sous tension pour 11,6 millions d’élèves entre cyberattaque et téléphones interdits



PolitiqueEn Ligne 4 joursFrance Inter en grève contre un éditorialiste recruté chez Valeurs actuelles



MondeEn Ligne 4 joursL’Iran jure une riposte capable de briser l’Amérique après le bombardement d’une noce



Faits DiversEn Ligne 6 joursRima Hassan face à la justice française, l’ONU tire la sonnette d’alarme



Faits DiversEn Ligne 3 joursUn père tue ses deux enfants et sa belle-mère puis met fin à ses jours en Haute-Saône








