Sports
L1: le PSG lance Kalimuendo et Ruiz contre Lens

Thomas Tuchel a aligné deux attaquants sans la moindre expérience en Ligue 1, Arnaud Kalimuendo et Kays Ruiz, pour les débuts du Paris SG en Ligue 1 à Lens ce jeudi.
Les deux « titis » de 18 ans, préférés aux plus expérimentés Julian Draxler et Jesé, sont accompagnés par Pablo Sarabia, en l’absence des vedettes Mbappé, Neymar, Icardi et Di Maria pour cause de Covid-19.
Le gardien Marcin Bulka, 20 ans et un seul match au compteur, est titularisé dans les cages en l’absence de Keylor Navas et Sergio Rico.
Au milieu, Marco Verratti, affaibli cet été, est titulaire aux côtés d’Idrissa Gueye et Ander Herrera.
Côté lensois, le buteur-maison Florian Sotoca ne débute pas la rencontre, ni Yannick Cahuzac. C’est le gardien Jean-Louis Leca qui hérite du capitanat.
Les équipes:
Lens: Leca (cap) – Gradit, Bade, Medina – Michelin, Doucouré, Perez, Sylla – Kakuta – Banza, Ganago
Paris SG: Bulka – Kehrer, Kimpembe, Kurzawa, Bernat – Herrera, Gueye, Verratti – Sarabia, Kalimuendo, Ruiz

MondeEn Ligne 4 joursHaïti, 2 000 soldats salvadoriens débarquent et brouillent la carte sécuritaire
PolitiqueEn Ligne 6 joursMélenchon veut changer le patron de Bpifrance et faire gonfler l’épargne des Français
PolitiqueEn Ligne 5 joursLes maires de France perdent patience avec la double casquette de David Lisnard
MondeEn Ligne 7 joursMbappé rattrapé en Chine par une vidéo sur Mao
CultureEn Ligne 6 joursEgrégore, le grand retour dansant de Mylène Farmer avec DJ Snake et Moby
PolitiqueEn Ligne 7 joursLe Rassemblement national attaque Le Monde en justice pour un tract qui n’a jamais existé
PolitiqueEn Ligne 3 joursLe ministre écrit aux lycéens avant la rentrée pour défendre ses annonces
Faits DiversEn Ligne 7 joursFramatome saisit la justice après un vol de hafnium en Isère
















