Nous rejoindre sur les réseaux

Faits Divers

Justice / Guadeloupe : un 5e homme mis en examen après le pillage du local des douanes

Article

le

guadeloupe:-un-5e-homme-mis-en-examen-apres-le-pillage-du-local-des-douanes

Un cinquième homme a été mis en examen et incarcéré pour vol aggravé jeudi, après l’attaque en novembre du bureau des douanes de Pointe-à-Pitre où des armes avaient été dérobées, a-t-on appris auprès du parquet vendredi.

L’individu, âgé d’une trentaine d’années, « est soupçonné d’avoir été directement impliqué » dans les faits, a précisé Patrick Desjardins, le procureur de la République de Pointe-à-Pitre, en Guadeloupe.

« Connu des services », « incarcéré entretemps pour une autre affaire », il se trouvait en détention quand l’enquête sur l’attaque du bureau des douanes – qui se poursuit – a permis de remonter jusqu’à lui.

Il a été placé sous mandat de dépôt dans le cadre de ce dossier et « par conséquent incarcéré à double titre », selon le procureur.

Quatre autres personnes, dont un mineur, avaient déjà été mises en examen mi-décembre dans ce dossier.

Dans la nuit du 19 au 20 novembre, au début du mouvement de contestation qui a secoué la Guadeloupe, plusieurs armes avaient été dérobées dans le bureau des douanes. Il s’agissait d' »une demi-douzaine d’armes automatiques, un pistolet mitrailleur, et un fusil à pompe », avait alors indiqué le commandant de la section de recherche de la gendarmerie, le lieutenant colonel Joël Kerleau.

Les malfaiteurs, profitant du chaos occasionné en cette nuit de violences urbaines, avaient notamment utilisé un chariot élévateur pour « pénétrer par la force » dans ce local, où « deux coffres » avaient été dérobés, selon lui. Une seule arme a été retrouvée.

Faits Divers

Faits-Divers : la jeune Sihem retrouvée morte dans une forêt

Article

le

Faits-Divers : la jeune Sihem retrouvée morte dans la forêt

Après les aveux du suspect en garde à vue, la jeune fille de 18 ans a été retrouvé morte dans une forêt.

Elle n’avait plus donné signe de vie depuis une semaine. Le corps sans vie de la jeune Sihem, 18 ans, a été retrouvé dans une forêt dans le Gard dans la nuit de mercredi à jeudi, selon les informations du Parisien. C’est le principal suspect qui est passé aux aveux entre 2 heures et 3 heures du matin.

Depuis que la lycéenne avait quitté son domicile dans la soirée du 25 janvier, à La Grand-Combe, dans les environs d’Alès, Sihem n’avait plus donné signe de vie. Une enquête était ouverte pour «enlèvement» et «séquestration».

Dans le cadre des investigations, deux personnes, un homme et une femme, ont été placées en garde à vue mardi. «L’homme est interrogé sur une participation à la disparition, tandis que la femme pourrait détenir des informations permettant de localiser la jeune fille (…). Elle est entendue du chef de non-assistance à personne en danger», a précisé la procureure de Nîmes.

«Déjà condamné à plusieurs reprises», l’homme devait comparaître mercredi devant la cour d’assises du Gard pour vol à main armée, avait fait savoir Cécile Gensac.

Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung)

Lire Plus

Faits Divers

Val-de-Marne : un ado de 16 ans mortellement poignardé devant un lycée

Article

le

Un adolescent a été tué ce lundi après avoir reçu un coup de couteau à Thiais (Val-de-Marne). Un autre mineur, blessé à l’arme blanche lui aussi, a été transporté à l’hôpital.

Un mineur de 16 ans a été tué ce matin au cours d’une rixe devant le lycée Guillaume Apollinaire à Thiais (Val-de-Marne). Une rixe a éclaté devant l’établissement, deux mineurs ont reçu un coup de couteau, l’un a succombé à ses blessures, l’autre a été transporté à l’hôpital. Son pronostic vital ne serait pas engagé.

Le parquet de Créteil précise que le Service Départemental de la Police Judiciaire du Val-de-Marne a été saisi en flagrance. Le procureur de la République et le magistrat de permanence de la division des affaires familiales et des mineurs sont sur place

Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung)

Lire Plus

Faits Divers

Faits-Divers : une petite fille de 3 ans retrouvée morte dans un lave-linge

Article

le

Une enfant de 3 ans a été retrouvée morte jeudi soir dans le lave-linge d’un appartement du 20ème arrondissement. Une enquête a été ouverte par le parquet de Paris.

Une fillette de 3 ans a été retrouvée dans un lave-linge par son père, jeudi soir, à Paris, rapporte « Le Parisien ». Rapidement arrivés sur place, les secours ont découvert l’enfant dans un état critique. Son décès a finalement été prononcé une heure plus tard, vers 23 h 30.

Une enquête en recherche des causes de la mort a été ouverte. Les investigations ont été confiées à la brigade de protection des mineurs (BPM), a précisé le parquet

Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung)

Lire Plus

Les + Lus