News
HPI, un phénomène français qui conquiert les écrans américains

Le remake américain de la série policière française enregistre des performances d’audience exceptionnelles pour sa deuxième saison, confirmant l’universalité de son concept.
Alors que la version originale française vient de tirer sa révérence après cinq saisons, son adaptation outre-Atlantique connaît un succès grandissant. La série « High Potential », diffusée sur le réseau ABC et les plateformes Disney, a enregistré près de seize millions de téléspectateurs pour le premier épisode de sa nouvelle saison. Ce score représente la meilleure performance pour une série dramatique sur cette chaîne depuis cinq années.
Le feuilleton transpose l’intrigue dans l’univers policier de Los Angeles tout en conservant le principe central. Une femme de ménage aux capacités intellectuelles exceptionnelles se retrouve collaboratrice des forces de l’ordre. Le personnage principal, interprété par Kaitlin Olson, incarne une mère célibataire dont les talents d’observation résolvent les enquêtes les plus complexes.
Les producteurs américains avaient anticipé le potentiel de cette adaptation, soulignant la similarité d’attrait avec d’autres personnages emblématiques des séries télévisées. Le succès dépasse désormais les frontières hexagonales puisque le format original a été exporté dans une centaine de territoires à travers le monde. Cette reconnaissance internationale consacre la vitalité des créations audiovisuelles françaises et leur capacité à inspirer des adaptations à l’étranger.

MondeEn Ligne 5 joursHaïti, 2 000 soldats salvadoriens débarquent et brouillent la carte sécuritaire
PolitiqueEn Ligne 7 joursMélenchon veut changer le patron de Bpifrance et faire gonfler l’épargne des Français
PolitiqueEn Ligne 5 joursLes maires de France perdent patience avec la double casquette de David Lisnard
CultureEn Ligne 6 joursEgrégore, le grand retour dansant de Mylène Farmer avec DJ Snake et Moby
PolitiqueEn Ligne 4 joursLe ministre écrit aux lycéens avant la rentrée pour défendre ses annonces
EuropeEn Ligne 6 joursAndorre retire la menace de prison aux femmes qui avortent, mais pas aux médecins
Faits DiversEn Ligne 5 joursTrois femmes accusent un gynécologue d’Ardèche de viols et de violences
PolitiqueEn Ligne 3 joursUne primaire au centre et à droite pour éviter Le Pen-Mélenchon, le casse-tête d’Édouard Philippe
















