News
Deuxième décès après l’accident de Pirou en Normandie


Un drame survenu près de la plage a coûté la vie à deux personnes. L’hypothèse d’un malaise du conducteur est privilégiée par les autorités judiciaires.
Une femme a succombé à ses blessures dans la nuit de samedi à dimanche, portant à deux le nombre de morts après la collision survenue l’après-midi précédent à Pirou, station balnéaire de la Manche. L’accident avait initialement causé la mort d’une première victime et provoqué des blessures graves chez trois autres piétons.
Selon les informations du parquet, le conducteur octogénaire aurait été pris d’un malaise au volant de son véhicule à boîte automatique. Le procureur de la République de Coutances a confirmé que la thèse de l’acte volontaire était écartée. Le véhicule aurait parcouru plusieurs centaines de mètres à une vitesse élevée avant d’heurter un groupe de personnes et de terminer sa course contre la terrasse d’un établissement fermé.
Les quatre piétons, âgés de 48 à 77 ans, ont été pris en charge par les services de secours, qui sont intervenus avec une trentaine de pompiers et des équipes médicales spécialisées. Le pronostic vital de deux blessés était engagé lors de leur intervention. Le conducteur et son passager ont quant à eux été légèrement blessés.
Les images diffusées par les médias locaux montrent le véhicule couché sur le côté près de la plage, non loin de panneaux de signalisation et de mobilier urbain endommagés. L’enquête se poursuit pour déterminer les circonstances exactes de cet événement.





NewsEn Ligne 3 joursLe Turkménistan, pays reclus, fait un pas timide vers les touristes



MondeEn Ligne 7 joursLa cheffe du gouvernement italien ne cache pas son incompréhension face à l’attitude de la Maison Blanche



CultureEn Ligne 5 joursUn escalier à 300 000 euros embrase le conseil municipal de Nice



NewsEn Ligne 5 joursLes employeurs doivent-ils vous laisser quitter le boulot quand il fait trop chaud ?



PolitiqueEn Ligne 6 joursMéduses en Méditerranée attention elles sont de retour et pour de bon



CultureEn Ligne 2 joursPharrell transforme Paris en plage géante pour son défilé Louis Vuitton



CultureEn Ligne 1 jourLe patron de Canal+ sort l’artillerie lourde contre l’Arcom après la mise en demeure de CNews



NewsEn Ligne 5 joursUn cycliste de 55 ans meurt pendant la vague de chaleur dans le Finistère








