News
Bruno Retailleau brandit l’étendard LR pour 2027 face aux tensions internes

Le candidat à la tête des Républicains a réaffirmé son ambition présidentielle lors d’un meeting, tout en répondant indirectement aux critiques de Laurent Wauquiez.
Lors d’un rassemblement à Boulogne-Billancourt, Bruno Retailleau a martelé sa volonté de porter les couleurs de son parti à l’élection présidentielle de 2027. Devant une foule enthousiaste, le ministre de l’Intérieur a insisté sur la nécessité d’une droite unie et fière, sans jamais citer nommément son principal rival, Laurent Wauquiez. Ce dernier l’avait pourtant accusé quelques jours plus tôt de préparer une alliance avec Édouard Philippe, leader d’Horizons.
Sous le slogan « la droite fière et sincère », Retailleau a distillé plusieurs messages à double sens, visant implicitement ceux qui doutent de sa loyauté envers Les Républicains. Entouré de figures emblématiques du parti, comme Gérard Larcher ou Xavier Bertrand, il a également profité de la tribune pour fustiger La France insoumise, qualifiée de « honte » par ses partisans.
La stratégie du candidat repose sur un équilibre subtil : afficher une ligne droite et ferme tout en évitant les attaques frontales contre ses concurrents internes. À une semaine du scrutin décisif pour la présidence de LR, chaque mot pèse. Retailleau mise sur un discours rassembleur, mais la bataille pour incarner l’avenir de la droite s’annonce serrée.

Faits DiversEn Ligne 6 joursTrappes alerte sur les mots qui précèdent les balles
PolitiqueEn Ligne 4 joursMarine Le Pen veut transformer son congrès d’Orléans en rampe de lancement
PolitiqueEn Ligne 6 joursDarmanin veut que les patrons sachent ce que font leurs salariés pendant les violences
Faits DiversEn Ligne 7 joursAprès l’incendie de la mairie de Limoges, deux suspects interpellés
ÉconomieEn Ligne 7 joursL’unique usine française d’obus de 155 mm au bord du dépôt de bilan
ÉconomieEn Ligne 5 joursMoody’s maintient la note de la France en Aa3 et offre un répit à l’exécutif
SociétéEn Ligne 6 jours70 000 policiers et gendarmes face à un samedi de manifestations à hauts risques
PlanèteEn Ligne 5 joursLa sécheresse vide les paniers de champignons
















