Sports
Antoine Dupont retrouvera le groupe du XV de France en novembre
Le demi de mêlée s’entraînera avec les Bleus à Marcoussis durant la tournée d’automne, bien qu’il ne soit pas encore apte à disputer les rencontres internationales.
Antoine Dupont sera présent au centre d’entraînement de Marcoussis pendant la période de novembre pour participer aux séances de travail collectives. Le sélectionneur national a confirmé cette intégration tout en précisant que le joueur ne serait pas aligné sur le terrain lors des matches de la tournée. Cette présence permettra au capitaine des Bleus de maintenir son lien avec l’équipe tout en poursuivant sa rééducation.
Le staff technique devra en revanche composer avec de nombreuses indisponibilités pour les trois rencontres programmées. Plusieurs cadres manqueront à l’appel, notamment en première ligne, où deux piliers droits seront absents, et dans le secteur de la charnière, avec le forfait de trois joueurs habituels. La liste des blessés s’allonge également en deuxième et troisième ligne, sans oublier plusieurs absents parmi les trois-quarts.
Plusieurs solutions s’offrent au sélectionneur pour pallier ces défections, particulièrement au poste de demi de mêlée. Plusieurs joueurs évoluant en Top 14 sont dans le viseur de l’encadrement technique, créant une saine concurrence qui devrait profiter à la dynamique collective. Le staff mise sur cette émulation interne pour préparer au mieux les confrontations à venir contre l’Afrique du Sud, les Fidji et l’Australie.
-
Faits DiversEn Ligne 6 joursLe Falcon 50 de l’affaire Air Cocaïne bientôt vendu aux enchères
-
SociétéEn Ligne 6 joursLe Conseil constitutionnel valide les sanctions financières pour non-respect de la parité
-
ÉconomieEn Ligne 5 joursLa flotte mahoraise à l’arrêt, paralysée par des normes inapplicables
-
SociétéEn Ligne 2 joursUn ancien conseiller municipal rend son matériel informatique… parfumé au fromage corse
-
Faits DiversEn Ligne 4 joursUn vol EasyJet contraint de délester cinq passagers avant le décollage
-
NewsEn Ligne 5 joursLa comédienne Nathalie Baye s’est éteinte à Paris
-
MondeEn Ligne 4 joursUn sous-officier du génie parachutiste tué au Liban
-
PlanèteEn Ligne 5 joursLa Guadeloupe et la Martinique se préparent à une invasion massive de sargasses