Nous rejoindre sur les réseaux

Sports

Le rêve français s’envole, Foldager triomphe en Brabant

Article

le

Les espoirs tricolores de Benoît Cosnefroy et Romain Grégoire se sont brisés dans l’ultime ligne droite, laissant la victoire au Danois Anders Foldager, auteur d’une fin de course magistrale.

La Flèche Brabançonne a offert un final haletant, marqué par la déception des coureurs français. Benoît Cosnefroy, lauréat en 2024, et Romain Grégoire ont livré une performance de très haut niveau, figurant parmi les principaux animateurs de la journée. Le premier, sous ses nouvelles couleurs, et le second, après une attaque solitaire courageuse, ont cru jusqu’au bout à la possibilité d’une victoire. Leur résistance n’a pourtant pas suffi à contenir le retour d’un peloton déterminé dans les derniers kilomètres.

La jonction opérée à quelques encablures de la ligne a donné lieu à un sprint regroupé. C’est dans ce contexte qu’Anders Foldager a révélé toute sa puissance. Le coureur danois, parfaitement emmené par ses équipiers, a explosé le final pour s’imposer avec autorité. Il devance le Belge Quinton Hermans et Benoît Cosnefroy, qui monte sur la troisième marche du podium. Romain Grégoire, pour sa part, termine juste derrière, en quatrième position.

Cette victoire constitue une belle surprise et une consécration pour le Danois, qui signe là le plus grand succès de sa carrière sur le circuit World Tour. Pour les deux Français, le sentiment dominant sera celui de l’occasion manquée, après avoir été si proches du but. Leur déception est à la mesure de leur investissement dans une course qui leur a longtemps souri.

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus