Nous rejoindre sur les réseaux

Frontignan

Frontignan : La Préfecture de l’Hérault donne raison à Gérard Prato contre Michel Arrouy

Article

le

Gérard Prato

Dans un courrier du 29 Janvier 2021 Gérard Prato, élu d’opposition de droite, a interpellé la Préfecture de l’Hérault pour rétablir les droits de l’opposition concernant une tribune pour les numéros hors-séries.

Le Président du groupe d’opposition -Agir pour Frontignan La Peyrade- réclame le droit à une tribune dans les numéros hors séries publiés par la Ville de Frontignan. Gérard Prato demande dans ce courrier à la préfecture de l’Hérault de rétablir les droits de l’opposition. 

La réponse ne s’est pas faite attendre de la part de la Préfecture de l’Hérault. Le Président du groupe d’opposition a reçu un courrier réponse de la part de la sous-préfète Emmanuelle Darmon qui a rappelé les droits de l’opposition à Michel Arrouy. 

En effet, Emmanuelle Darmon rappelle que, « Dans les communes de 1000 habitants et plus, lorsque des informations générales sur la réalisation et sur la gestion du conseil municipal sont diffusées par la commune, un espace est réservé à l’expression des conseillers élus (…) ayant déclaré ne pas appartenir à la majorité municipale ».

La sous-préfète invite le maire de Frontignan à ouvrir dans les prochains numéros hors-séries une tribune aux membres de l’opposition leur permettant de s’exprimer dans ces publications, conformément à la réglementation en vigueur. 

Gérard Prato que nous avons pu joindre se dit, « satisfait ». « Il est impératif que de telles démarches soient entreprises par les élus d’opposition pour que la démocratie vive », nous explique-t-il. 

Et de conclure, « C’est aussi cela le rôle de l’opposition, car si c’est pour être élu au conseil municipal et regarder les mouches voler, autant rester à la maison ».

Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung) <

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus