Nous rejoindre sur les réseaux

Sports

Lens prend l’eau comme jamais, Molinari s’en est allé

Le club lensois a encaissé neuf buts à domicile en Ligue des champions, du jamais-vu pour une équipe française dans une compétition européenne. La même…

Article

le

Lens prend l'eau comme jamais, Molinari s'en est allé

Le club lensois a encaissé neuf buts à domicile en Ligue des champions, du jamais-vu pour une équipe française dans une compétition européenne. La même soirée a souri aux Bleus du tennis et au tir tricolore, tandis que le football pleurait une de ses grandes figures.

Un 1-9 à la maison. Lens a signé la pire défaite de l’histoire d’un club français en Coupes d’Europe, face aux Italiens de Côme, à l’occasion de la quatrième journée de la phase de ligue de la Ligue des champions. À la pause, l’addition n’était encore « que » de 3-0 pour les visiteurs. La seconde période a viré à la démonstration, les joueurs de Côme se faisant plaisir face à des Lensois totalement dépassés.

Ailleurs sur les pelouses européennes, le Real Madrid a renversé la rencontre sur le terrain de l’AEK, s’imposant 3-2. Liverpool, lui, est tombé à Fenerbahce sur le même score de 3-2. Manchester City a gagné chez les Allemands de Leipzig (2-3) et Arsenal a fait de même au Slavia Prague (1-2). Le Borussia Dortmund a pris le meilleur sur le Betis (2-1), pendant que le FC Porto écartait Naples (4-1).

Le football français a aussi perdu l’un de ses bâtisseurs. Carlo Molinari, président historique du FC Metz, est décédé à 93 ans. Il a dirigé le club pendant 37 ans, ne quittant son poste qu’entre 1978 et 1983, avant de passer la main à Bernard Serin en 2009. Sous sa direction, Metz a soulevé deux Coupes de France et une Coupe de la Ligue.

Sur les courts du Rolex Paris Masters, dernier Masters 1000 de la saison, les Français ont vécu une journée faste avec un 4/5. Arthur Rinderknech, Quentin Halys, Luca van Assche et Arthur Fils ont tous validé leur qualification. Ugo Humbert, en revanche, s’arrête là. Tout comme Novak Djokovic, dont l’élimination sonne aussi comme un adieu aux ATP Finals.

Du côté de Doha, où se déroulent les championnats du monde de tir, la délégation française a ouvert son compteur. Clément Bessaguet a décroché l’argent et Jean Quiquampoix le bronze sur l’épreuve de vitesse olympique au pistolet 25m. L’Allemand Florian Peter s’est offert le titre. La compétition se poursuit jusqu’à la semaine prochaine.

À lire aussi

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus