Sète
Sète – Covid-19: Auchan 13 salariés positifs, 2 dans un état grave
« C’est une hécatombe », nous confie un proche de la direction, plusieurs employés du magasin Auchan à Sète ont contracté le coronavirus sur leur lieu de travail ces derniers jours, le virus semble incontrôlable dans le magasin.
D’après nos informations 13 salariés du magasin Aucun à Sète sont positifs à la Covid-19 et 2 se trouvent dans un état grave en réanimation à l’Hôpital de Sète.
« Depuis deux semaines, on va travailler avec la boule au ventre », nous confie une employée du magasin. « Quand tu vois tes collègues de travail en réanimation juste en face du magasin à l’hôpital franchement ça fait flipper », ajoute-t-elle
Un manque de personnel
L’ensemble des cas positifs à la Covid-19 sont des employés qui travaillent sur la surface de vente du magasin au contact des clients.
Devant ces nombreux cas positifs et donc forcement des employés absents, le magasin manque cruellement de personnel pour effectuer les tâches quotidiennes de réapprovisionnement.
Les employés administratifs viennent ces derniers jours en renfort sur la surface de vente et les femmes de ménage sont même réquisitionnées pour faire de la mise en rayon le temps de procéder à un recrutement d’urgence de saisonniers nous confie un proche de la direction.
Des règles sanitaires respectées
Pour limiter les contacts et éviter la propagation du virus le protocole sanitaire a été renforcé dans les commerces le 28 Novembre 2020. Le magasin les respecte-t-il ?
« Oui la direction n’arrête pas avec ça, le magasin applique le protocole sanitaire renforcé », nous explique un salarié positif. « Notre problème c’est peut être notre clientèle plus jeune et qui fait forcément moins attention mais difficile de savoir en réalité pourquoi nous avons plus de cas positifs sur nos salariés que les autres magasin», ajoute-t-il.
Une dizaine de cas suspects parmi les salariés sont en cours de test.
Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung) <
À LIRE AUSSI > Poussan: Le nouveau Lidl va bientôt ouvrir dans la zone des clachs
-
FrontignanEn Ligne 3 joursFrontignan : Thibaut Cléret Villagordo pointe une majorité fragile et un projet municipal introuvable
-
NewsEn Ligne 1 semaineUn arsenal découvert chez un tireur sportif en Vendée
-
SociétéEn Ligne 2 semainesElon Musk appelle à la dissolution de l’Union européenne après une sanction contre X
-
EuropeEn Ligne 2 semainesL’Union européenne s’apprête à durcir significativement son cadre migratoire
-
ÉconomieEn Ligne 2 semainesLa disparition programmée de « 60 millions de consommateurs » suscite une levée de boucliers
-
SociétéEn Ligne 1 semaineNoël 2025, une facture qui pèse sur les finances des ménages
-
FranceEn Ligne 4 jours« Sales connes » : Brigitte Macron « désolée » si elle a « blessé les femmes victimes »
-
NewsEn Ligne 3 joursSaumon fumé contaminé par la Listeria, un rappel national à l’approche des fêtes
Anonyme
27 janvier 2021 at 11 h 29 min
Quel honte tout le monde rentre comme dans un moulin
Anonyme
30 janvier 2021 at 22 h 45 min
Qui a raison le directeur du magasin où votre journal ????
Da
1 février 2021 at 14 h 05 min
Si il y a des cas déjà le vigile devrait obliger les gens à se désinfecter les mains et pur la, distance elle n est pas du tout respectée dans les magasins