Sète
Sète – Le Parking du Canal prend l’eau
Depuis la fin de l’après-midi les pompes du parking du canal sont en panne. Elles n’arrivent plus à pomper l’eau dans le parking.
Déjà plus de 30 cm d’eau ont inondé le parking sous terrain du quai Général Durand, jusqu’à toucher un tableau électrique causant une panne générale d’électricité dans le parking.
Les équipes de maintenance sont actuellement sur place et l’opération de pompage a débuté mais l’eau ne cesse de monter. Un groupe électrogène a aussi dû être emmené d’urgence.
Le parking est ce soir dans le noir, sous l’eau et avec des voitures à l’intérieur. « On a jamais vu ça dans ce parking », nous confie un technicien sur place.
Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung) <
À LIRE AUSSI > Sète – Les habitants des quartiers de l’île de Thau et du Centre-Ville en visite à Lunel
-
MèzeEn Ligne 2 semainesMèze : Thierry Baëza repart en campagne et officialise sa candidature pour 2026
-
FrontignanEn Ligne 3 joursFrontignan : Thibaut Cléret Villagordo pointe une majorité fragile et un projet municipal introuvable
-
NewsEn Ligne 1 semaineUn arsenal découvert chez un tireur sportif en Vendée
-
SociétéEn Ligne 2 semainesElon Musk appelle à la dissolution de l’Union européenne après une sanction contre X
-
EuropeEn Ligne 2 semainesL’Union européenne s’apprête à durcir significativement son cadre migratoire
-
ÉconomieEn Ligne 1 semaineLa disparition programmée de « 60 millions de consommateurs » suscite une levée de boucliers
-
SociétéEn Ligne 1 semaineNoël 2025, une facture qui pèse sur les finances des ménages
-
FranceEn Ligne 4 jours« Sales connes » : Brigitte Macron « désolée » si elle a « blessé les femmes victimes »
Ruurd Pegman
22 janvier 2021 at 0 h 45 min
La construction voulu par Le Maire Yves Marchand,de ce parking sous terrain et donc sous le Canal était un gros erreur dès sa conception dans les annéés ’80. Déjà par le choix de son emplacement avec les entrées et sorties près du Pont de la Savonnerie. Au lieu de libérer le Quai de la Marine de ces flux permanents de bagnoles. Le parking invite les gens de venir jusqu’à la. Avec le même budget ils auraient pu faire un tunnel à partir de la Consigne direction Quai Aspirant Herbert pour permettre une sortie par le Quai d’Alger puis Quai de la République puis Pont de la Victoire vers la Route de Montpellier Ou un deuxième tunnel Quai d’Alger vers la Gare Orsetti zone portuaire puis Rte de Montpellier. La Marine à pu être une promenade piétonne depuis 35 ans. Le parking sous le Canal avait deux niveaux mais le deuxième niveau est plein d’eau depuis le début Malgré le fait que les pompes tournent 24h/24h depuis son inauguration.