Sports
Zverev remporte l’US Open et se prépare déjà pour le point suivant
Alexander Zverev a décroché dimanche à New York son premier titre à l’US Open, aux dépens de Ben Shelton. Le problème, c’est qu’il ne s’en est pas rendu…

Alexander Zverev a décroché dimanche à New York son premier titre à l’US Open, aux dépens de Ben Shelton. Le problème, c’est qu’il ne s’en est pas rendu compte tout de suite.
Il faut imaginer la scène. Sur le court Arthur Ashe, la finale touche à sa fin. Le coup droit de Ben Shelton part trop long, la balle sort des limites, le match est terminé. Alexander Zverev vient de gagner. Sauf que l’Allemand, lui, n’a rien vu passer.
Au lieu de tomber à genoux ou de laisser exploser sa joie, il enchaîne le geste qu’il répète depuis le début du tournoi. Il récupère une balle qui traîne et l’envoie vers le ramasseur posté de l’autre côté du terrain. Puis il se replace, prêt à disputer l’échange suivant. Rien, dans son attitude, ne trahit le fait qu’il vient de soulever un trophée du Grand Chelem.
Le public, lui, a parfaitement saisi ce qui se passe. Les tribunes se lèvent et l’ovation enflamme le court. Shelton avance lentement vers le filet pour serrer la main de son adversaire, et l’ambiance se fige. C’est sans doute ce vacarme inhabituel qui finit par alerter le numéro 2 mondial. Il lève les yeux vers l’écran géant et comprend enfin.
Un immense sourire, presque hilare, en direction de son clan. Puis les bras au ciel et une course vers Shelton pour partager le moment. Cette victoire new-yorkaise vient s’ajouter à celle de Roland-Garros en juin, son tout premier titre en Majeur. Deux sacres la même saison, et une bévue dont il se souviendra longtemps.
À lire aussi

PolitiqueEn Ligne 3 joursDavid Lisnard rempile à la tête des maires de France
SociétéEn Ligne 6 joursLa tour Eiffel ferme après l’effacement forcé de ses employées
SociétéEn Ligne 2 joursÀ Port-Grimaud, les copropriétaires veulent divorcer de leur commune
SociétéEn Ligne 7 joursLa tour Eiffel reste fermée et ses équipes se rebellent après une consigne discriminatoire
Faits DiversEn Ligne 7 joursAu Népal, les sauveteurs refusent de renoncer à retrouver des vivants dans les tunnels engloutis
Faits DiversEn Ligne 7 joursNépal pleure ses morts et les familles des disparus s’impatientent
PlanèteEn Ligne 5 joursL’État reprend la main sur une usine chimique à l’abandon pour éviter une catastrophe dans le Rhône
PolitiqueEn Ligne 3 joursSénatoriales, le RN veut sa place pendant que droite et gauche se divisent
















