Faits Divers
Un enseignant des Landes menacé de mort des collégiens


_**Un professeur d’anglais d’un collège de Saint-Pierre-du-Mont fait l’objet de poursuites judiciaires. Il est accusé d’avoir proféré des menaces extrêmement graves à l’encontre de plusieurs élèves au cours de l’année scolaire.**_
Les faits, révélés par la presse régionale, ont conduit au dépôt de plusieurs plaintes de la part de familles. Selon les témoignages recueillis, cet enseignant, en poste depuis une décennie dans l’établissement, aurait adressé des propos d’une particulière violence à des collégiens. Il aurait notamment évoqué l’intention de les « retrouver » pour « s’occuper d’eux » et aurait fait état de menaces explicites sur leur intégrité physique.
L’enquête, toujours en cours, identifierait à ce stade quatre élèves potentiellement concernés par ces agissements verbaux. Le parquet de Mont-de-Marsan a confirmé l’ouverture d’une procédure, précisant que la personne mise en cause n’avait pas encore été auditionnée. Parallèlement, des membres de l’équipe éducative auraient également signalé le comportement de leur collègue, dénonçant des attitudes jugées violentes et insultantes envers le personnel.
L’académie de Bordeaux a pour sa part indiqué qu’aucune enquête administrative n’était en cours, l’enseignant concerné étant actuellement en arrêt maladie et absent de l’établissement. L’affaire, qui soulève de vives inquiétudes au sein de la communauté scolaire, suit désormais son cours judiciaire.





NewsEn Ligne 5 joursSearcher, le moteur qui exposait vos données personnelles, dans le viseur de la justice



Faits DiversEn Ligne 5 joursPour 700 euros, elle transporte 2,5 kg de drogue dans un sac isotherme



ÉconomieEn Ligne 2 joursUn nouveau patron pour Ceva Logistics, le géant du transport maritime change de pilote



Faits DiversEn Ligne 3 joursPatrick Bruel évite la prison mais doit verser 500 000 euros de caution



ÉconomieEn Ligne 7 joursDes gnocchi rappelés dans toute la France à cause d’un allergène caché



Balaruc-le-VieuxEn Ligne 3 joursBalaruc-le-Vieux : Les Copains d’abord au soutien des chasseurs



ÉconomieEn Ligne 6 joursUne octogénaire tuée au couteau près de son camping dans le Gard, les gendarmes recherchent l’assaillant



NewsEn Ligne 3 joursMeurtre au Grau-du-Roi l’autopsie révèle l’usage possible d’une perceuse








