Sports
Un déplacement massif des supporters parisiens pour l’affiche Barça-PSG
Plus de 2 700 fans du PSG se rendront à Barcelone pour assister à la rencontre de Ligue des champions, un match classé à haut risque et disputé au stade olympique de Montjuic.
Le Paris Saint-Germain pourra compter sur un contingent de 2 700 supporters mercredi soir au stade de Montjuic, un chiffre qui correspond à la jauge maximale autorisée pour le parcage visiteur. Ces supporters rejoindront la Catalogne par différents moyens de transport, tandis que les membres du Collectif Ultras Paris effectueront le déplacement en cars spécialement affrétés. La rencontre a été officiellement classée à haut risque la semaine dernière par les autorités compétentes en matière de sécurité dans le sport.
L’enceinte olympique, d’une capacité d’environ 55 000 spectateurs, devrait afficher complet pour cette opposition. Le FC Barcelone évolue temporairement dans ce stade en raison des travaux de rénovation en cours au Camp Nou, son stade habituel. Le club catalan n’ayant pas encore reçu l’autorisation d’y jouer ses matches de Ligue des champions cette saison, c’est donc à Montjuic que se déroulera cette rencontre très attendue.
De son côté, le PSG a repris l’entraînement ce lundi à huis clos à Poissy, après sa victoire en championnat face à Auxerre. L’équipe s’envolera mardi pour Barcelone, où Luis Enrique et un joueur parisien s’exprimeront en conférence de presse en fin d’après-midi. Le groupe profitera ensuite d’une séance d’adaptation sur la pelouse du stade Lluís Companys en soirée, avant d’affronter mercredi à 21 heures une formation barcelonaise dirigée par Hansi Flick, dans le cadre de la deuxième journée de la phase de ligue.
-
SociétéEn Ligne 7 joursLe Conseil constitutionnel valide les sanctions financières pour non-respect de la parité
-
ÉconomieEn Ligne 7 joursLa flotte mahoraise à l’arrêt, paralysée par des normes inapplicables
-
SociétéEn Ligne 4 joursUn ancien conseiller municipal rend son matériel informatique… parfumé au fromage corse
-
Faits DiversEn Ligne 6 joursUn vol EasyJet contraint de délester cinq passagers avant le décollage
-
NewsEn Ligne 6 joursLa comédienne Nathalie Baye s’est éteinte à Paris
-
MondeEn Ligne 5 joursUn sous-officier du génie parachutiste tué au Liban
-
PlanèteEn Ligne 6 joursLa Guadeloupe et la Martinique se préparent à une invasion massive de sargasses
-
PolitiqueEn Ligne 5 joursLe portrait-robot du chef d’État idéal selon les Français