Faits Divers
Un chevreau égaré recueilli par des riveraines avant de trouver un foyer


_**L’intervention conjointe d’habitantes et de la police municipale de Mornas a permis de sauver un jeune animal abandonné sur les rives du Rhône, avant qu’il ne soit adopté par l’une d’entre elles.**_
La police municipale de Mornas, dans le Vaucluse, a relaté une opération de secours inhabituelle impliquant un chevreau découvert seul en lisière de forêt, près du fleuve. L’animal, prénommé Bambi, appartenait à un troupeau placé sous la responsabilité de la Compagnie nationale du Rhône pour l’entretien des berges.
Trois habitantes, qualifiées de « petites fées clochettes » dans le communiqué des autorités locales, ont trouvé le jeune animal et lui ont prodigué les premiers soins avant de le confier aux agents municipaux. Ces derniers ont localisé le troupeau et sa bergère. Cependant, la mère du chevreau a refusé de le reprendre, conduisant l’une des découvreuses à proposer de l’adopter définitivement.
La cheffe du service de police municipale a salué l’engagement de ces administrées, dont la démarche a permis au chevreau de trouver une nouvelle famille. Elle a rappelé que l’assistance aux animaux errants ou en difficulté fait partie des missions de son équipe. Par ailleurs, elle a tenu à préciser qu’il est généralement déconseillé de prélever de jeunes faons ou chevreaux dans la nature, un geste qui peut compromettre leur réintégration dans leur milieu naturel.





PolitiqueEn Ligne 6 joursLes députés rejettent le budget 2027, Lecornu face à un casse-tête



Faits DiversEn Ligne 3 joursMimi Marchand jette l’éponge en pleine audience, Karine Le Marchand vide son sac



EuropeEn Ligne 5 joursTrump réclame un nouveau président en Ukraine et Zelensky dénonce un écran de fumée



MondeEn Ligne 7 joursSantiago ensevelie sous la boue, un quartier cossu déclaré zone de catastrophe



SociétéEn Ligne 6 joursLa mobilisation lycéenne ne lâche rien et prépare une journée à haut risque



SociétéEn Ligne 16 heuresLa 2CV revient en version électrique et divise ses fidèles



PolitiqueEn Ligne 5 joursÀ Gergovie, Mélenchon va chercher dans l’Histoire de quoi nourrir sa campagne



SociétéEn Ligne 7 joursLe bras de fer se poursuit entre les lycéens et le gouvernement








