Sports
Un car des espoirs luxembourgeois se renverse, le match contre les Bleuets reporté

Un accident survenu en Bretagne a provoqué huit blessés légers et contraint au report de la rencontre initialement prévue ce week-end.
L’équipe espoirs du Luxembourg ne rencontrera pas la France avant le 3 octobre prochain, suite à un grave accident de car survenu jeudi. Le véhicule transportant la délégation luxembourgeoise a quitté la route au niveau de Languidic, dans le Morbihan, et a glissé sur plusieurs dizaines de mètres avant de finir sur le flanc dans un fossé. Huit personnes ont été légèrement blessées, dont quatre joueurs, trois membres du staff et le chauffeur.
Selon les premiers éléments de l’enquête, l’accident serait dû à un malaise du conducteur. Les passagers, alertés par un membre de l’encadrement, ont eu le temps de se baisser pour se protéger. Le chef de délégation a confié que l’équipe avait évité de justesse une issue bien plus dramatique, le car ayant frôlé un pilier en béton durant sa course. Les secours sont intervenus rapidement, mais les occupants sont restés bloqués près de deux heures à l’intérieur du véhicule pour des raisons de sécurité.
Tous les blessés ont depuis quitté l’hôpital, à l’exception du chauffeur qui y est toujours pris en charge. Compte tenu du choc psychologique et des séquelles physiques, il était inconcevable pour la sélection luxembourgeoise de disputer la rencontre dans de telles conditions. Un accord a donc été trouvé avec l’UEFA et la Fédération française pour reporter la partie. Les Bleuets affronteront quant à eux la Serbie lundi, tandis que le Luxembourg recevra les îles Féroé mardi.

Faits DiversEn Ligne 5 joursTrappes alerte sur les mots qui précèdent les balles
PolitiqueEn Ligne 4 joursMarine Le Pen veut transformer son congrès d’Orléans en rampe de lancement
PolitiqueEn Ligne 5 joursDarmanin veut que les patrons sachent ce que font leurs salariés pendant les violences
Faits DiversEn Ligne 7 joursAprès l’incendie de la mairie de Limoges, deux suspects interpellés
PolitiqueEn Ligne 7 joursRéunions, fermeté et rideaux baissés avant une nouvelle mobilisation
PolitiqueEn Ligne 7 joursLa police tue, ce slogan qui mine le lien entre les insoumis et les forces de l’ordre
ÉconomieEn Ligne 6 joursL’unique usine française d’obus de 155 mm au bord du dépôt de bilan
ÉconomieEn Ligne 5 joursMoody’s maintient la note de la France en Aa3 et offre un répit à l’exécutif
















