Sports
Stefanos Tsitsipas et Goran Ivanisevic mettent fin à leur collaboration éclair


L’aventure n’aura duré que quelques semaines. Le Grec, en pleine tourmente sportive et personnelle, doit désormais se reconstruire sans le célèbre coach croate.
La page est tournée pour Stefanos Tsitsipas et Goran Ivanisevic. Le joueur grec, actuellement en difficulté avec une 29e place mondiale, a officialisé la fin de leur partenariat sur les réseaux sociaux. Une décision attendue après des résultats décevants et des critiques publiques de l’ancien mentor de Novak Djokovic.
Tsitsipas avait engagé Ivanisevic après son élimination précoce à Roland-Garros, espérant relancer sa saison sur gazon. Mais l’expérience s’est soldée par deux défaites rapides à Halle et Wimbledon, où une blessure au dos l’a contraint à abandonner. Dans un message empreint de respect, le Grec a remercié son coach pour son investissement, tout en actant leur séparation.
Pourtant, les tensions étaient palpables. Peu après Wimbledon, Ivanisevic n’avait pas caché son agacement lors d’une interview télévisée, fustigeant le manque de préparation physique et mentale de son poulain. Des propos sans filtre qui ont mis en lumière les désaccords entre les deux hommes.
Alors qu’il s’apprête à reprendre la compétition à Toronto, Tsitsipas doit désormais trouver un nouveau cap. Entre performances en berne et vie privée mouvementée – après sa rupture avec Paula Badosa –, le double finaliste de Grand Chelem fait face à un tournant décisif de sa carrière. La balle est dans son camp pour prouver qu’il peut renouer avec l’élite.





Faits DiversEn Ligne 5 joursApéro et jeu d’arme mortels le chef de groupe avoue avoir fait disparaître les preuves



CultureEn Ligne 6 joursL’Obamalisque de Chicago le musée Obama à 850 millions qui divise



Faits DiversEn Ligne 6 joursDes femmes piégées par un haut fonctionnaire exigent des comptes de l’État



NewsEn Ligne 11 heuresLe père du suspect de l’affaire Lyhanna accusé de viol par ses propres petites-filles



SociétéEn Ligne 6 joursA69 le Conseil d’État face à une décision cruciale pour le Tarn



SportsEn Ligne 4 joursAlexander Zverev et la vanne qui fâche Alizé Cornet



SportsEn Ligne 4 joursKlopp au Real Madrid, la promesse qui fâche



CultureEn Ligne 6 joursMarjane Satrapi, l’autrice de « Persepolis », emportée par le chagrin à 56 ans








