Sports
Roland Garros 2023 : Novak Djokovic s’impose en finale face à Casper Ruud


Après une première manche serrée, Novak Djokovic a déroulé pour s’offrir son 23e tournoi du Grand Chelem, un record.
Coup triple pour Novak Djokovic. Avec sa victoire de l’édition 2023 de Roland-Garros, en battant Casper Ruud, déjà finaliste l’an passé, en trois sets (7-6 [1] 6-3 7-5), le Serbe a remporté son 23e tournoi du Grand Chelem, un record absolu. Par la même occasion, Novak Djokovic reprend la place de numéro un mondial, aux dépens de Carlos Alcaraz.
Le Serbe a donc remporté son troisième Roland-Garros, deux ans après le dernier, au terme d’un match plutôt dominé. Pourtant tout avait mal commencé pour le recordman en Grands Chelems, se faisant breaker d’entrée de match par un Casper Ruud en forme, soucieux de ne pas réitérer sa finale de l’an passé face Rafael Nadal (défaite 6-3 6-3 6-0). Mais « Nole » a su revenir pour finalement s’adjuger un premier set au tie-break, un domaine où le serbe a brillé pendant la quinzaine parisienne, en ne faisant pas une faute directe dans ses jeux décisifs.
Par la suite, Casper Ruud n’a pas su relever la tête, en perdant son service dès le début de la seconde manche, pendant que Djokovic élevait son niveau de jeu, concluant le set sur un jeu blanc. Malgré une belle résistance dans la troisième manche, sauvant à plusieurs reprises des balles de break, le Norvégien n’a pas pu revenir dans la partie. Novak Djokovic a réaccéléré pour breaker à cinq jeux partout, et s’offrir son 23e tournoi du Grand Chelem.





ÉconomieEn Ligne 4 joursUn nouveau patron pour Ceva Logistics, le géant du transport maritime change de pilote



Balaruc-le-VieuxEn Ligne 5 joursBalaruc-le-Vieux : Les Copains d’abord au soutien des chasseurs



Faits DiversEn Ligne 5 joursPatrick Bruel évite la prison mais doit verser 500 000 euros de caution



NewsEn Ligne 5 joursMeurtre au Grau-du-Roi l’autopsie révèle l’usage possible d’une perceuse



PlanèteEn Ligne 5 joursCes poissons venus des mers chaudes qui rongent la Méditerranée



PolitiqueEn Ligne 6 joursLa cagnotte pour la mère de Rosa atteint presque son objectif en deux jours



SociétéEn Ligne 3 joursLe tunnelier français qui a sauvé les JO de Paris et creuse l’avenir de l’Afrique



SociétéEn Ligne 2 joursSous la tour Eiffel, le mystérieux dîner tout en blanc fait son retour








