Sports
Rinderknech stoppé net à Metz, l’œil déjà tourné vers la Coupe Davis

Le Français a subi une élimination précoce au tournoi ATP de Moselle face à Daniel Altmaier. Une déconvenue qui lui permet désormais de préparer sereinement le rendez-vous international de fin de saison.
Arthur Rinderknech n’a pas réussi à conclure sa saison ATP en beauté lors du tournoi de Metz. Le joueur français, sixième tête de série et 28e mondial, a cédé dès son premier match face à l’Allemand Daniel Altmaier. En 1h26 de jeu, le natif de Toulouse s’est incliné en deux sets identiques (6-4, 6-4) contre un adversaire qu’il n’avait jamais affronté auparavant.
La rencontre a tourné à l’avantage du joueur allemand, particulièrement solide sur son service. Altmaier a aligné treize aces sans commettre la moindre double-faute, affichant 68% de premières balles et sauvant les deux opportunités de break obtenues par son rival. Rinderknech a quant à lui immédiatement perdu son engagement dès le premier jeu, ce qui lui a coûté le premier set. La seconde manche s’est révélée plus disputée, mais le Français n’a pas su concrétiser ses occasions à 1-0 puis 2-1, avant de céder son service à 4-4.
Cette élimination intervient après une période délicate pour le joueur de 28 ans, qui avait déclaré forfait à Bâle puis été battu au deuxième tour du Masters de Paris-Bercy. Malgré cette sortie prématurée, Rinderknech peut se satisfaire de sa progression au classement ATP, passant de la 59e à la 27e place mondiale cette saison. L’athlète va maintenant bénéficier d’une période de récupération avant de rejoindre l’équipe de France à Bologne pour les quarts de finale de la Coupe Davis. Dans un contexte de blessures concernant Benjamin Bonzi et Ugo Humbert, sa présence parmi les titulaires en simple apparaît probable.

Faits DiversEn Ligne 5 joursTrappes alerte sur les mots qui précèdent les balles
PolitiqueEn Ligne 5 joursDarmanin veut que les patrons sachent ce que font leurs salariés pendant les violences
PolitiqueEn Ligne 4 joursMarine Le Pen veut transformer son congrès d’Orléans en rampe de lancement
Faits DiversEn Ligne 6 joursAprès l’incendie de la mairie de Limoges, deux suspects interpellés
PolitiqueEn Ligne 7 joursRéunions, fermeté et rideaux baissés avant une nouvelle mobilisation
PolitiqueEn Ligne 7 joursLa police tue, ce slogan qui mine le lien entre les insoumis et les forces de l’ordre
ÉconomieEn Ligne 6 joursL’unique usine française d’obus de 155 mm au bord du dépôt de bilan
ÉconomieEn Ligne 5 joursMoody’s maintient la note de la France en Aa3 et offre un répit à l’exécutif
















