Sports
Retour Renversant : Dijon Arrache la Ligue Européenne au Forceps


Menées de neuf buts à la pause, les Dijonnaises ont accompli un retour spectaculaire pour s’imposer face à Thüringer (25-29) et soulever le trophée de la Ligue Européenne devant leur public.
L’exploit a de quoi marquer les esprits. Au lendemain d’une demi-finale haletante contre Esztergom, la JDA Dijon a une fois de plus prouvé sa résilience en renversant une situation compromise. La première période a pourtant été un calvaire pour les joueuses de Clément Alcacer, qui ont peiné à trouver le rythme. Avec seulement deux réalisations lors du premier quart d’heure, elles ont subi la loi de Thüringer, porté par Anna Szabo et Johanna Reichert. L’écart a rapidement grimpé à neuf longueurs, un avantage que les Allemandes ont conservé jusqu’à la mi-temps.
Le discours de leur entraîneur a visiblement porté ses fruits. De retour sur le parquet, les Bourguignonnes ont affiché un tout autre visage. Plus agressives en défense, elles ont bénéficié des arrêts décisifs de Manuella dos Reis pour réduire l’écart à quatre unités en moins de sept minutes. Malgré les tentatives de Thüringer pour reprendre le contrôle, Dijon a enchaîné les séries de buts. À l’approche des dix dernières minutes, l’égalisation n’était plus qu’une formalité.
C’est Nina Dury qui a offert l’avantage à son équipe en inscrivant un 5-0 dévastateur. Portées par un public en liesse, les Dijonnaises ont géré leur avance avec autorité. Un dernier but de Lilou Pintat a scellé le score à 25-29, offrant au club son premier titre européen. La JDA devient ainsi la deuxième formation française à inscrire son nom au palmarès de la compétition, après Nantes en 2021. Ce succès leur permettra d’aborder sereinement la finale de la Coupe de France face à Metz, prévue le week-end prochain.





MondeEn Ligne 6 joursL’énigme des 380000 chiens que personne n’a sauvés



NewsEn Ligne 7 joursDes milliers de chiens ont disparu en Corée du Sud avant l’entrée en vigueur de l’interdiction de leur viande



NewsEn Ligne 4 joursSandrine Rousseau choisit son camp pour 2027 et ça surprend chez les Verts



NewsEn Ligne 6 joursLa famille de Louis lynché à Narbonne lance un appel pour financer ses obsèques



NewsEn Ligne 4 joursSandrine Rousseau réclame une motion de censure pour incompétence



SociétéEn Ligne 5 joursLe roi de Thaïlande pose pour la première fois un pied à l’Élysée depuis 1960



PolitiqueEn Ligne 1 jourCanicule alerte orange pour l’Hérault et les Pyrénées-Orientales ce samedi



CultureEn Ligne 6 joursL’écrivain dont l’IA a volé le nom pour vendre un faux guide de voyage








